Stéphane Paganelli : « Comme un mini-stage de préparation » | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Stéphane Paganelli : « Comme un mini-stage de préparation »

Après la trêve des confiseurs, les joueurs du MHSC ont retrouvé le chemin de l'entraînement samedi dernier. Ils ont droit à une semaine complète de préparation au Centre Bernard-Gasset Mutuelles du Soleil avant le retour à la compétition ce dimanche en Coupe de France. Le point avec le préparateur physique du MHSC, Stéphane Paganelli.

« On peut dire que c’est un travail équivalent à un mini-stage de préparation réduite où on revoit un petit peu tous les fondamentaux assez rapidement. Les joueurs n’ont complètement coupé que 4 jours, ensuite ils avaient un programme individualisé jusqu’à la reprise du 31 décembre. Cela leur a permis de se ressourcer énergétiquement mais au niveau de leurs qualités physiques ils n’ont rien perdu. A partir de là les joueurs sont revenus assez frais, ils n’ont pas pris de poids donc on n’a pas dû insister sur la perte de masse grasse durant cette reprise. Ensuite on tâche à remettre les organismes de plus en plus dans la performance en faisant attention d’éviter les blessures. Cette préparation nous amène sur des séances de plus en plus intensives jusqu’au match de Dijon » Parfois les joueurs du MHSC ont été cueillis à froid – c’était vraiment le cas de le dire avec les baisses de température à partir de mardi – et alors que le jour se levait à peine sur Grammont « Oui, deux fois on a triplé les séances cette semaine avec un test de puissance aérobie tôt mardi matin où ça a tapé fort de bon matin. Ce jeudi on a fait un footing pour commencer la journée dans les bois avant d’enchaîner sur une séance très forte ce matin. Sur ces deux journées de mardi et jeudi on sollicite beaucoup les organismes, avec une séance plus basée sur le technique cet après-midi. Ensuite on aura deux jours pour récupérer et se préparer pour le match de Lyon en Coupe de France. Et pour finir on aura une semaine moins longue et moins intensive avant la reprise du championnat face à Dijon. »