Noa en immersion totale à La Mosson | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Noa en immersion totale à La Mosson

Ce samedi soir, lors de l'avant match de la rencontre entre le mhsc et le rc lens, noa, hospitalisé à l'institut saint-pierre, a pu vivre un moment exceptionnel grâce à l'awabot EORB.

C'était une première, le robot conçu par la société Awabot pour Espoir Orange et Rêve Bleu a vécu son inauguration ce samedi pour la rencontre MHSC - RC Lens au stade de La Mosson.

Le but de l'existence de ce robot ? Donner l'opportunité à une personne hospitalisée de bénéficier d'un accès privilégié aux coulisses du stade de La Mosson lors d'une rencontre du MHSC. Et pour cette première c'est le jeune Noa, 14 ans, hospitalisé à l'institut Saint-Pierre de Palavas, qui a bénéficié de cette opportunité.

Ainsi, de sa chambre d'hôpital, Noa a pu « se déplacer » au sein du stade lors de l'avant-match. Visite du vestiaire pailladin lors de sa préparation, des espaces presse, tels que la salle de conférence de presse ou encore le bord de la pelouse, le jeune montpelliérain naviguait au sein de l'enceinte sportive par l'intermédiaire d'un ordinateur relié au robot. Mais ce n'est pas tout, équipé également d'un micro et de deux caméras, le jeune passionné a aussi pu interagir avec les joueurs lors de leur arrivée au stade. Un petit coucou et quelque mot d'encouragement ont pu permettre à Noa de se sentir au cœur de l'action.

Avec une petite surprise pour le jeune fan, Téji Savanier venu le saluer et dialoguer quelques minutes avec lui, des étoiles plein les yeux, Noa ne demandait pas mieux !

Une fois cela fait, Noa s'est dirigé vers la pelouse, pour vivre la reconnaissance terrain de ses joueurs, et vivre l'ambiance au fur et à mesure que le stade se remplissait. Mais cela ne s'arrêtait pas là, en effet, Noa pouvait encore se régaler en assistant à l'échauffement des joueurs du MHSC au plus près qu'il était possible. Enfin, le jeune garçon raccompagnait les joueurs jusqu'aux vestiaires en leur adressant plein d'encouragement qui auront eu leur effet.