Collectif des victimes de la catastrophe de Furiani 05 Mai 1992 à la rencontre du MHSC | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Collectif des victimes de la catastrophe de Furiani 05 Mai 1992 à la rencontre du MHSC

Dans le cadre du programme social du centre de formation du mhsc, les u16-u17 et u18 du mhsc ont recu la visite du Collectif des victimes de la catastrophe de Furiani 05 Mai 1992.

Ainsi, après avoir vu une vidéo retraçant l'avant-match SC Bastia - OM du 5 mai 1992, Josepha Guidicelli et Didier Grassi ont expliqué les causes, et les conséquences de qui restera le plus grand drame dans l'histoire du football français. Très alerte sur le sujet, cette génération née bien après ce drame, n'a jamais hésité à poser une multitude de question et à s'intéresser à ce passionnant sujet. Ce drame qui a marqué une génération entière et tout un pays est la conséquence d'une avidité accrue de bénéfice, dans un moment où les protocole et les réglementations n'étaient pas aussi méticuleux qu'aujourd'hui. Une raison pour laquelle plus aucune rencontre n'a lieu en France ce fameux 5 mai en hommage aux nombreuses victimes. Dérives liées à l'argent, les jeunes constataient que désormais éloigné de la possibilité de revivre un tel drame, d'autre dérive arrivait n'hésitant pas à pointer du doigt le racimse, l'homophobie et d'autre encore.

Un moment de partage et de receuillement intense qui a vraiment été apprecié de part et d'autre.

Le MHSC remercie le Collectif des victimes de la catastrophe de Furiani 05 Mai 1992 pour son temps précieux et pour son accompagnement.