OFC - Lutte contre l'homophobie avec les U19 | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

OFC - Lutte contre l'homophobie avec les U19

Dans le cadre de l'Open Football Club, les jeunes U19 du MHSC et leur éducateur Frédéric Garny recevaient mercredi soir, Johan Pascot et Tristan Muzard de SOS Homophobie, pour échanger autour de l'homophobie dans le football mais aussi des autres discriminations ! Un module qui s'inscrit dans la semaine dédiée à l'opération Football People à laquelle participeront les joueurs de l'équipe profesionnelle samedi à Ajaccio et l'équipe féminine dimanche contre Toulouse à Grammont en portant des lacets multicolores à leurs crampons.

L'objectif de cette intervention : déconstruire les raisonnements homophobes en évoquant les différents clichés liés à l'homosexualité. Dans le milieu sportif et plus spécialement dans le football le sujet reste le plus souvent tabou et cette intervention a permis à chacun d'exprimer son opinion, même la plus tranchée, sans aucun jugement de part et d'autre.

Une intervention qui a entraîné beaucoup de réactions et de réflexions et ouvert l'esprit de chacun à la tolérance et au respect des autres au-delà des différences qu'elles soient sexuelles, religieuses, d'origine ou encore physique... Intervention constructive pour Johan Pascot : "On était là pour lutter contre les préjugés et déconstruire les stéréotypes qui peuvent exister. Mon ressenti est le même que lors de nos autres interventions, il existe un réel besoin d’intervention chez les jeunes. C’est intéressant ils ont beaucoup d’arguments même si on aurait eu besoin de plus de temps pour en débattre".

Après le Bleuet en novembre, il s'agit de la deuxième opération menée par Espoir Orange et Rêve Bleu avec les jeunes du Centre de Formation dans le cadre de l'Open Football Club. De nouvelles opérations seront mises en place avec les différentes catégories de jeunes d'ici la fin de la saison.

OFC - Lutte contre l'homophobie avec les U19