À Mende, le MHSC met les bouchées doubles | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

À Mende, le MHSC met les bouchées doubles

Le MHSC est en plein dans sa 3ème semaine de préparation avec les joueurs et le staff pailladins actuellement en stage à Mende.

Nos joueurs ont rejoint la Lozère dimanche soir et ils ont pris leurs quartiers dans leur hôtel habituel pour le repas du soir et à l'heure pour regarder la finale de l'Euro à la télévision. Si la pré-reprise du 27 juin dernier a permis d'effectuer première semaine consacrée principalement aux tests physiques et médicaux ainsi qu'à une mise en route avec et sans ballon, la semaine passée a vu le staff commencer à incorporer un peu de tactique à la préparation de l'équipe. La notion de bloc équipe avait été abordée et travaillée. Durant cette semaine à Mende, Frédéric Hantz et les techniciens pailladins ont fait évoluer leur travail vers des principes défensifs et de stratégie (coups de pied arrêtés). Le travail physique, lui, ne s'est jamais arrêté et il s'est même intensifié à l'image de lundi dernier et de ses trois entraînements dans la journée. Ça a attaqué fort et mhscfoot.com vous dévoile ci-dessous le programme lozérien de nos Pailladins.

Lundi - Footing matinal (30 minutes) à 7h avant le petit déjeuner puis séance de 1h45 à partir de 10h du matin et dont le contenu était axé sur les principes défensifs et le travail athlétique (courses longues à moyenne intensité). Dernière entraînement du jour à 17h15 avec la mise en application des principes défensifs sous forme de jeux et de 6 contre 6 jusqu'à 18h30.

Mardi – Premier entraînement à 10h du matin et durant 1h45 avec du travail de force pendant 30 minutes puis 20 minutes de travail spécifique défenseurs et attaquants (chacun de leur côté), mise en place de situations attaque/défense en 4 contre 4 et mise en application dans le jeu à 11 contre 11. Une deuxième séance à eu lieu à 17h15 avec des abdos, du gainage, du travail de coups de pied défensifs de manière analytique (gammes rapides), puis mise en application à travers des jeux, puis du jeu libre pour finir. Fin de l'entraînement à 18h30.

Mercredi – Début de l'entraînement à 9h45 avec un travail sur les transitions offensives et défensives sous forme de jeu pendant 1h, puis des courses haute intensité en groupes formés grâce au tests VAM et VAL effectués à la Grande Motte. L'après-midi a été consacrée à une sortie de rafting de 15km qui a duré environ 2h.

Jeudi – Entraînement à 9h45 avec de la course puis du travail de force pendant 1h. Le soir, travail des coups de pied arrêtés offensifs et course.

Vendredi - Réveil musculaire et jeux ludiques à 10h30 puis match de préparation contre Mende à 18h30 en conclusion de cette semaine en Lozère. Chaque joueur joueur disputera 45 min de la rencontre et les gardiens de buts se partageront les 90 minutes (soit 30 min chacun).

La délégation pailladine retournera sur Montpellier le soir même du match pour reprendre l'entraînement mardi matin. Nos joueurs retrouveront ce jour-là leur centre d'entraînement Bernard-Gasset à Grammont !

Entraînement 13 juillet 2016