Conférence de presse d'avant-saison | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Conférence de presse d'avant-saison

L’ambiance était assez décontractée ce lundi au centre Bernard Gasset à l’occasion de la conférence de reprise du MHSC version 2015-2016. Le Président du MHSC Louis Nicollin, le Président Délégué Laurent Nicollin et l’entraîneur Rolland Courbis se sont retrouvés en fin de matinée en compagnie des joueurs pour le repas d’avant saison. Ensuite, le Président Délégué Laurent Nicollin est passé en premier devant la presse pour présenter les recrues montpelliéraines de l’intersaison : Jérôme Roussillon, William Rémy et Ramy Bensebaini. « Ce sont des joueurs sur qui on compte pour l’avenir, a expliqué d’emblée Laurent Nicollin. Ils sont là pour s’inscrire sur la durée. Même si Ramy Bensebaini est en prêt, on espère qu’il va faire une bonne saison et qu’on va lever l’option. D’autre part, plusieurs joueurs ont émis le souhait de partir notamment dans ce secteur, donc il fallait anticiper et c’est ce qu’on a fait » De leur côté, les recrues sont apparues tout sourire, avec l’envie de vite débuter : «Je viens ici pour jouer, pour progresser et je vais tout faire pour, a souligné Jérôme Roussillon. Le MHSC est un club qui donne sa chance aux jeunes, qui a été champion de France il y a peu donc ce n’est pas rien. » Même sentiment positif chez les deux autres petit nouveaux. Ramy Bensebaini a insisté sur son envie de « progresser ici ». Tandis que William Rémy, n’a pas semblé apeuré lorsqu’on lui a évoqué la concurrence à son poste. « La concurrence est partout mais ça ne fait que progresser », a-t-il souligné.

Après la présentation des recrues, le Président Louis Nicollin et le coach Rolland Courbis ont rejoint Laurent Nicollin pour répondre aux questions des journalistes. Le Président fondateur du MHSC a insisté sur la nécessité de « vendre avant d’acheter », mais ne s’est pas pour autant montré dénué d’ambition. « Si on finit 10e en passant quelques tours de coupe je serai content, a-t-il souri. La concurrence est de plus en plus rude et personne ne se rend compte l’exploit qu’on fait de finir dans les 10 premiers devant 12 000 spectateurs de moyenne, ce n’est pas une chose facile… »

S’il a réitéré sa déception de voir aussi peu de public, le Président montpelliérain ne s’est pas pour autant montré désabusé ni inattentif aux requêtes. « Il faut qu’on insiste sur les installations : On travaille pour améliorer les parking, l’accueil…. Il faut se battre pour tout mais avec mon fils on va se battre. On aime ce club. »

Pour conclure, le coach Rolland Courbis a réaffirmé son optimisme lorsqu’on lui a évoqué un mercato assez calme. « Je serai préoccupé s’il y avait eu 5 ou 6 départs, or ce n’est pas le cas, a-t-il relativisé. Là je suis sûr que si on mettait une équipe en place elle serait compétitive. Nous ne sommes que le 29 juin. Il ne faut pas s’affoler. Bérigaud a passé sa première année, il est acclimaté, Bakar revenait bien en fin de saison passée, 4 ou 5 jeunes sont très intéressants et peuvent mettre le nez à la fenêtre… Et puis c’est facile de recruter mais je fais bien la différence entre une recrue et un renfort… Et se renforcer c’est souvent plus compliqué. »

En attendant, l’effectif professionnel va passer les tests médicaux cette semaine avant d’enchaîner sur deux entraînements par jour. Ils partiront ensuite en stage à Mende du 6 au 11 juillet. Cette fois ça y est, la saison 2015-2016 est lancée.