Rétrospective du 2ème trimestre 2014 ! | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Rétrospective du 2ème trimestre 2014 !

Au printemps, Espoir Orange et Rêve Bleu a profité des beaux jours pour étoffer son réseau d'actions sociales. Outre la signature d'une nouvelle convention avec l'Institut Saint-Pierre, les premières opérations ont été menées avec l'ITEP Bourneville. Dans la continuité de son engagement solidaire, le fonds de dotation du MHSC a apporté son soutien à la lutte contre le VIH et à la course pédestre réalisée contre le cancer du sein : la Montpellier Reine. En parallèle, la saison du MHSC sur les bancs de l'école s'est conclue avec la visite de quatre établissements scolaires.

Signature de la convention avec l'institut saint-pierre

Le 17 avril, Laurent Nicollin a finalisé le partenariat imaginé avec l'Institut Saint-Pierre de Palavas-les-Flots. Ce centre accueille des enfants malades ou hospitalisés autour d'une équipe éducative, en leur assurant les meilleures conditions de vie et de confort quotidien. Un mois plus tard, 17 adolescents de l'Institut venaient visiter le centre d'entraînement de Grammont et rencontrer les joueurs du MHSC. La semaine suivante, ce fut au tour de Karim AÏt-Fana, Rémy Cabella, Abdelhamid El Kaoutari, Geoffrey Jourdren, Teddy Mézague, Mbaye Niang, Siaka Tiéné et Benjamin Stambouli d'être invités à l'Institut Saint-Pierre pour une après-midi riche en émotions. Les joueurs ont ainsi pu rencontrer l'ensemble des enfants de la structure, notamment ceux qui n'avaient pas pu faire le déplacement à Grammont.

soutien à la montpellie reine

La lutte contre le cancer fait partie des causes historiques défendues par Espoir Orange et Rêve Bleu. Ainsi, le fonds de dotation s'est engagé, pour la deuxième année consécutive, aux côtés de la Montpellier Reine. La fameuse course de 4km dans le coeur de l'écusson rassemble chaque année plusieurs milliers de participants, unis dans la convivialité pour lutter contre le cancer du sein. En amont de la course, Laurent Nicollin a remis fin avril un chèque de 5000€ à l'association éponyme. Le dimanche 25 mai une équipe orange et bleu a pris part à l'évènement et porté fièrement les couleurs du MHSC !

soutien au sidaction

Mi-avril, Laurent Nicollin a remis trois chèques de 1000€ à trois associations montpelliéraines qui luttent contre le VIH. AIDES, LGP Montpellier LR et Envie ont ainsi pu assurer le financement de leurs activités pour l'année à venir. Les sommes récoltées ont principalement permis de financer la tenue d'opérations de dépistage et l'achat de matériel de prévention. Ce don consolide l'engagement d'Espoir Orange et Rêve Bleu dans la lutte contre ce fléau et inaugure un partenariat à long terme aux côtés de ces structures associatives locales.

premières opérations avec l'itep bourneville

La convention signée avec l'ITEP Bourneville fin mars n'a pas tardé à se mettre en application : Dès le 15 avril, Laurent Pionnier et Mbaye Niang se rendaient dans les locaux de l'Institut pour une remise de cadeaux aux enfants et adolescents scolarisés. Maillots, shorts, chasubles et ballons faisaient partie des lots remis aux jeunes de l'ITEP, dans le cadre d'un échange mêlant éducation, sport, pédagogie et intégration. Le 29 avril, Laurent Pionnier, Rémy Cabella et Jamel Saihi participaient au tournoi de Futsal organisé par la section foot de l'Institut. Invités surprises, ils ont partagé un moment chaleureux avec les adolescents et ont offert à l'ITEP un maillot du MHSC dédicacé par toute l'équipe.

Réalisation d'un rêve

En partenariat avec les associations Envol et Foued Sport Solidarité, Espoir Orange et Rêve Bleu a permis à un jeune montpelliérain de réaliser son rêve : rencontrer Rémy Cabella. Atteint de multidys (dyslexie, dysphasie, dispraxie, problèmes de concentration), le jeune garçon a eu l'opportunité de vivre une matinée de rêve dans la peau d'un joueur de football professionnel et de rencontrer le meneur de jeu pailladin et ses coéquipiers. 

le mhsc sur les bancs de l'école

Trimestre florissant pour Le MHSC sur les bancs de l'école ! Le programme pédagogique a rendu visite à quatre écoles du département pour clôre une saison pleine et réussie. Début avril, Victor Hugo Montaño, Garry Bocaly et Nicolas Saint-Ruf rendaient visite aux CM1 de l'école Pasteur de Béziers. A la fin du mois, c'est l'école des Garrigues à Juvignac qui recevait Vincent Di Stefano, Siaka Tiéné et Marion Torrent alors que Geoffrey Jourdren, Viviane Asseyi et Karim AÏt-Fana faisaient le déplacement à Mèze auprès des CM1 de l'école Georges Clémenceau. La saison s'est conclue par une opération originale, avec un rendez-vous 100 % féminin à l'école Heidelberg de Montpellier. Laëtitia Philippe, Marina Makanza et Viviane Asseyi étaient les invitées du jour, à la rencontre d'une classe de CM2.