Rétrospective du 1er trimestre 2014 ! | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Rétrospective du 1er trimestre 2014 !

Quelques mois après sa création, le programme social d'Espoir Orange et Rêve Bleu est en pleine effervescence. En plus du soutien apporté aux Bibliothèques sonores et à la lutte contre le cancer, les opérations du MHSC sur les bancs de l'école et de Mercredi c'est Coach MHSC qui t'entraîne ! se poursuivent avec la visite de pas moins de huit écoles et clubs amateurs dans le trimestre. Le fonds de dotation a aussi signé un partenariat avec l'Institut Thérapeutique et Pédagogique de Bourneville. Enfin, Le 18 mars, Espoir Orange et Rêve Bleu organisait avec succès son premier Gala de bienfaisance, destiné à financer ses futures opérations.

sOUTIEN AUX MALVOYANTS

La campagne de soutien aux malvoyants a débuté le 17 janvier, avec une mise en lumière des activités de la Bibliothèque Sonore (BS) de Montpellier. Cette institution favorise l'intégration des personnes atteintes de déficience visuelle, en mettant à leur disposition des livres et revues sur supports numériques. Le 25 janvier, le coup d'envoi de la rencontre MHSC/OGC Nice a été donné par le directeur de la BS de Montpellier. Un mois plus tard, le Président-Délégué Laurent Nicollin consolidait ce partenariat en remettant un chèque de 3000€ à l'association héraultaise. 

lE MHSC SUR LES BANCS DE L'école

Programme historique de l'action sociale du club héraultais, Le MHSC sur les bancs de l'école rencontre un franc succès en ce premier trimestre 2014. Rémy Cabella, Souleymane Camara et Yassine Jebbour sont allés à la rencontre des CM1 de l'école Jean-Jaurès à Saint-Georges-d’Orques. Vitorino Hilton, Mathieu Deplagne et Jonathan Tinhan se sont déplacés au Grau-du-Roi avec les CM1 de l'école Le Repausset. Enfin à Lunel, Jamel Saihi, Morgan Sanson, Mbaye Niang et les joueuses de l'équipe féminine Sandie Toletti et Marina Makanza ont échangé avec les élèves de l'école Louise-Michel pour une opération mixte exceptionnelle.

MERCREDI C'est coach mhsc qui t'entraîne !

Six opérations au cours de ce premier trimestre 2014 pour Mercredi c'est Coach MHSC qui t'entraîne ! Le 5 février, les apprentis footballeurs du Stade Lunaret Beaux Arts ont reçu les conseils avisés de Benjamin Stambouli et de Jonas Martin alors que les U8 et U9 de l'AS Baillargues Saint-Brès Valergues étaient coachés par Laurent Pionner et Abdelhamid El Kaoutari. Le 19 février, les jeunes du MUC Foot ont pu compter sur le talent de Rémy Cabella et de Daniel Congré pendant que l'AS Lattes recevait la visite de Siaka Tiéné et de Joris Marveaux. Fin mars, Anthony Mounier et Karim AÏt-Fana partagaient leur expérience avec les U13 du Carrefour des Civilisations à Montpellier, comme leurs coéquipiers Rémy Cabella et Mbaye Niang avec l'AS Fabrègues. 

PREMIER GALA ESPOIR ORANGE ET RÊVE BLEU

Le mardi 18 mars, Espoir Orange et Rêve Bleu organisait sa première Soirée de Gala au Mas Saint-Gabriel. Cette soirée festive et solidaire accueillait nombre de partenaires du MHSC autour d'un repas, d'une tombola et d'une vente aux enchères destinés à financer les futures opérations du fonds de dotation. Les fonds récoltés lors de cet évènement sont venus assurer la pérennité du fonds de dotation et la poursuite du développement de son programme social.

l'ITEP BOURNEVILLE EN ORANGE ET BLEU

Le 28 mars, Espoir Orange et Rêve Bleu signait une convention de partenariat placée sous le signe de la coopération avec l'Institut Thérapeutique et Pédagogique de Bourneville (Montpellier). Cette structure a pour mission d'accueillir des enfants et adolescents présentant des difficultés de comportement. Avec cette collaboration, l'objectif est de mettre à contribution le savoir-faire de ses jeunes (peinture, restauration, espaces verts...) en les incluant aux opérations menées par le MHSC et favoriser leur intégration.

lutte contre le cancer

Espoir Orange et Rêve Bleu dédiait le mois de mars 2014 à la lutte contre le cancer. Après un entretien avec le professeur Henri Pujol diffusé sur le site du fonds de dotation et dans L'Echo de la Mosson, le président du Comité héraultais de la Ligue contre le Cancer a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre oppsant le MHSC à Valenciennes, le samedi 29 mars. L'engagement du fonds de dotation contre le cancer s'est ensuite poursuivi au cours de l'année, notamment au travers du soutien à la Montpellier Reine.