Le MHSC sur les bancs de l'école Diderot | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Le MHSC sur les bancs de l'école Diderot

Le MHSC retrouvait, cet après-midi, les bancs de l’école. 
Alors que du côté de Mèze, Dylan Gissi, Lucas Barrios, Marion Torrent et Solène Durand visitaient l’école Helianthe; du côté de Montpellier, ce sont Kévin Bérigaud et Mathieu Deplagne qui rendaient visite aux CM1/CM2 de M. Amin.

Un atelier avait été mis en place depuis le début de l'année, composant un groupe d'élèves issus de 4 classes de CM1 et de CM2 pour préparer la venue des joueurs. Des questions avaient donc été préparées à l'attention de nos deux protagonistes et une fresque avait été réalisée par les enfants.

Parmi les intérogations de nos petits écoliers "Quel est votre joueur préféré ?" Alors que Kévin Bérigaud répondait "Jean-Pierre Papin", Mathieu Deplagne citait "Zinédine Zidane" ; "Depuis quand vouliez-vous être footballeur ?" ... Alors que Kévin parlait de sa petite enfance, Mathieu, lui, évoquait son papa, Dominique Deplagne, ancien gardien de but... Puis les questions s'enchaînaient sur différents sujets comme l'hygiène de vie d'un footballeur professionnel "Avez-vous un régime alimentaire ?", mais aussi des questions plus drôle comme "Pourquoi certains joueurs font-ils semblant de tomber ?" ou "Etes-vous fatigué après un match?"...

Le jeu des Questions/Réponses terminé, petite séance de dédicaces pour que chacun reparte avec sa carte et son poster dédicacé !

Et les surprises allaient s’enchaîner, car comme à leur habitude, nos joueurs n’étaient pas venu les mains vides : un sachet pour chacun rempli de cadeaux : une trousse, des crayons, une écharpe et une règle aux couleurs d’Espoir Orange et Rêve Bleu… Le kit complet du petit montpelliérain !

C’est donc dans l’enthousiasme général que tout le monde a pris place pour la photo collective, un moment pour marquer le souvenir de la venue de nos joueurs. Un exercice auquel enfants, animateurs, instituteurs et joueurs se sont prêtés avec de grands sourires.

Rejoignant la salle de classe, les enfants attendaient avec impatience le moment d'offrir à leur tour leur cadeau aux joueurs : la fresque qu'ils avaient réalisé pour Mathieu et Kévin !

Au tour alors de nos sportifs d'offrir leur dernier cadeau et pas des moindres : une invitation pour assister au match MHSC – Stade de Reims au Stade de la Mosson le 14 mars prochain à 20h.

C’est donc sous des éclats de joie que Mathieu et Kévin ont dit au revoir à leurs petits protégés du jour, des sourires plein la tête.