9 Very Important Marmailles de la Réunion à Montpellier | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

9 Very Important Marmailles de la Réunion à Montpellier

Depuis vendredi dernier, Espoir Orange et Rêve Bleu vit au rythme de l'Outre-Mer ! Le fonds de dotation du Montpellier Hérault a accueilli pendant quatre jours 9 enfants venus de l'Île de la Réunion à Montpellier. Dans le cadre du partenariat avec l'association réunionnaise 1000 sourires, l'objectif était précis : faire vivre un rêve éveillé à ces jeunes issus de milieux modestes, parrainés par Anthony Mounier.

A peine arrivés à Montpellier, les enfants avaient rendez-vous à la patinoire Végapolis d'Odysseum. Une grande découverte pour eux et un succès certain puisque les Saint-Paulois ne voulaient plus quitter la patinoire ! 

Le programme se poursuivait l'après-midi au centre d'entraînement Bernard-Gasset. Les jeunes Réunionnais ont pu assister à la séance d'entraînement du jour, qui précédait la rencontre de samedi entre le MHSC et le Paris-Saint-Germain. Rejoints par leur parrain pailladin et ses coéquipiers, les enfants ont eu la chance de rencontrer les joueurs puis de prendre quelques photos avec eux avant de faire signer des autographes, pour le plus grand bonheur de tous. La joueuse de l'équipe féminine Valérie Gauvin, originaire de l'île de la Réunion, était aussi présente pour rencontrer les invités d'Espoir Orange et Rêve Bleu

La journée de samedi était placée sous le signe du sport : opposition avec les U12 du MHSC l'après-midi, avant de partir vers le Stade de la Mosson pour une surprise de taille : Joriss, Allan, Ulrick, Yann, Lucas, Kéran, Quentin, Anthony et Kamali ne le savaient pas encore, mais ils allaient accompagner les joueurs montpelliérains et parisiens à leur entrée sur la pelouse du Stade de la Mosson pour MHSC/PSG ! Un moment inoubliable pour eux, qu'ils ont pu savourer en prenant place en tribune pour assister à la rencontre. 

Dimanche matin, les Marmailles se rendaient au Laser Game du Grand M pour se livrer une belle bataille : répartis en équipes de 3, ils ont partagé ce moment avec l'attaquante pailladine Valérie Gauvin. Ravis de cette découverte originale, ils prenaient la direction du Mas Saint-Gabriel, où bien d'autres surprises les attendaient pour poursuivre ce long week-end de rêve.

C'est aux portes de la Camargue que la journée se poursuivait. Les enfants se sont rendus à Marsillargues pour un repas organisé dans le cadre des courses camarguaises du jour et du Trophée Louis Nicollin en compagnie des razeteurs. Après un déjeuner copieux, la troupe réunionnaise emmenée par Anthony Mounier se dirigeait vers les arènes de Marsillargues pour assister aux courses camarguaises du jour. Une découverte de plus pour les Saint-Paulois, qui sortaient épatés de ce spectacle typique du sud de la France et de la vivacité des razeteurs. 

Lundi, pour leur dernier jour à Montpellier, Espoir Orange et Rêve Bleu organisait une visite exceptionnelle du musée privé du Président Louis Nicollin. Les enfants et leurs accompagnants ont pu passer une partie de la matinée à contempler cette collection unique dédiée à l'histoire du football mais aussi à celle du sport. Emerveillés par tous ces maillots et pièces rares, ils repartaient du Mas Saint-Gabriel des étoiles plein les yeux.

Après tant d'émotions, l'équipe au complet prenait la direction de la plage du Petit-Travers ! Habitués aux rivages de l'Océan Indien, les Réunionnais découvraient aujourd'hui la mer Méditerranée et sa température capricieuse. Installés sur le sable en début d'après-midi, ils pouvaient savourer leur pique-nique sous un soleil radieux. Ils recevaient alors la dernière visite de leur parrain Anthony Mounier, avec lequel ils disputaient une partie de Beach-soccer improvisée sur un rythme haletant ! Les enfants filaient ensuite se baigner et profiter des derniers instants passés en Languedoc-Roussillon, avant de s'envoler vers d'autres horizons. 

Ainsi s'achevait le séjour de l'association 1000 sourires à Montpellier. Un moment fort de la saison pour Espoir Orange et Rêve Bleu : le fonds de dotation du MHSC reste tourné vers l'intégration sociale et la réalisation de rêves et se réjouit du succès de cette opération particulière.

Pour les enfants, ces quelques jours resteront comme une expérience extraordinaire qu'ils ne sont pas prêts d'oublier ! 

Un grand merci à l'association 1000 sourires, en leur souhaitant une excellente continuation !