Rolland Courbis : « Il faut faire le jeu, et on le fait » | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Rolland Courbis : « Il faut faire le jeu, et on le fait »

Le coach du MHSC était en point presse ce mercredi alors que son équipe reçoit le Stade Rennais samedi soir au stade de La Mosson (20h, 35ème journée de L1). Morceaux choisis.

POINT PRESSE

L'importance du match face au SRFC

RC : « Si on arrive à battre Rennes, je pense que cela sera difficile pour les Rennais de terminer devant nous. Tout autre résultat donnera la possibilité à Rennes de pouvoir nous doubler d'ici la fin de championnat. Mais bon, il y a Lille aussi qui reçoit Lens... Et on l'a dit suffisamment de fois : on regarde effectivement les 3 points qui nous sépare de Bordeaux que l'on doit rencontrer lors de la dernière journée et peut-être en faire une finale sympathique à disputer avec l'inauguration de leur nouveau stade. Mais on est aussi obligé de regarder Lille et Rennes, qui sont – et c'est le moins que l'on puisse dire, pas très loin au classement.»

Huit fois défait 1-0 depuis le début de saison

RC : « On peut déjà commencer à faire les comptes. 52 points, on n'en perdra pas, on ne peut qu'en rajouter. Les défaites, il y en a déjà 12, dont neuf par un but d'écart et huit 1-0. Cinquième équipe au nombre de buts marqué, malgré ces huit défaites 1-0. Sincèrement je ne sais pas au lendemain de la 38ème journée si l'on sera contents de cette saison, même si logiquement elle devrait nous donner beaucoup de satisfactions. J'attends de voir les résultats de nos derniers matchs. S'il nous manque 1, 2 voire 3 points dans cette saison, j'ai réfléchi dans l'autre sens pour voir combien de matchs on a gagné 1-0, tu as vite fait le tour. »

La bonne tenue de l'équipe à La Mosson

RC : « Je suis satisfait des progrès que nous avons fait et que j'espère nous ferons encore. Le dernier match à domicile contre Caen, c'est difficile de l'analyser mais malgré l'état de la pelouse on est arrivé à construire des situations qui auraient normalement dû se transformer en occasion de but. Il n'y a pas un match où on ne se crée pas quelque-chose. On en a l'intention, on en a les qualités, on a des trajets de circulation du ballon dont on a l'habitude. Sur un plan professionnel je suis très heureux de voir des joueurs progresser et une équipe capable de construire à domicile. A domicile, il faut faire le jeu, et nous on le fait. »

L'intégralité du point presse en vidéo ci-dessous.