MHSC-EA Guingamp : Les échos d'avant-match | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC-EA Guingamp : Les échos d'avant-match

Samedi (20h), le MHSC reçoit Guingamp dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre (avec Opta)

CONFRONTATIONS. – Le MHSC a gagné 50% de ses matchs de L1 contre Guingamp (7 sur 14), son ratio le plus élevé face à un adversaire actuellement dans l’élite à égalité avec Caen et Reims. Montpellier a remporté 5 de ses 7 matchs de L1 à domicile contre Guingamp, pour 1 nul et 1 défaite (2-3, le 5 septembre 1997). Enfin, Guingamp n’a jamais gardé sa cage inviolée à Montpellier en L1 (7 matchs).

DÉFENSE. – Seul Lille (2) a encaissé moins de buts que Montpellier (3) en L1 cette saison. Le MHSC n’a concédé que 2 buts en 4 matches à La Mosson cette saison.

ANNIVERSAIRE. – Guingamp va disputer son 300e match en L1. Son bilan: 95 victoires, 76 nuls, 128 défaites.

SCORE. – Aucun des 9 derniers matchs de l’En Avant en L1 ne s’est fini sur un nul (3 victoires, 6 revers), le dernier datant du 7 mai dernier à Monaco (1-1). Guingamp est d’ailleurs la seule équipe de l’élite à ne pas avoir encore partagé les points en 2014/15.

MARVEAUX CONTRE MARVEAUX. – Joris et Sylvain Marveaux se sont affrontés 3 fois en L1, en 2009 et 2010 lorsqu’ils évoluaient respectivement à Montpellier déjà pour le premier et Rennes pour le second. C’est Joris qui mène pour l’instant deux victoires à une.

TEMPS DE JEU. – Geoffrey Jourdren et Vitorino Hilton sont les seuls joueurs du MHSC à ne pas avoir raté une seule minute de jeu en L1 cette saison (630).

MOUNIER. – Anthony Mounier est directement impliqué dans 32% des tirs du MHSC cette saison (23 sur 72), tentant sa chance 10 fois et délivrant la dernière passe à 13 reprises.

RETROUVAILLES. – Une rencontre de championnat est souvent l’occasion de croiser des personnes connues et d’effectuer certaines retrouvailles. En effet, Souleymane Camara a porté les couleurs de Guingamp durant 6 mois entre janvier et juin 2004 tandis que l’entraîneur guingampais Jocelyn Gourvennec a porté les couleurs du MHSC en tant que joueur entre septembre et décembre 1999.