MHSC 3-1 Bastia | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 3-1 Bastia

MHSC 3–1 SC Bastia

Buts pour le MHSC : Barrios (pen, 70e), Mounier (pen, 72e), Sanson (90e) ; pour Bastia : Kamano (35e)

MHSC : Jourdren – Dabo, Hilton (cap.), El Kaoutari, Congré – Sanson, Saihi (Martin 46e), Marveaux, Mounier – Barrios (Deplagne, 74e), Bakar (Bérigaud 46e). Entr. : Rolland Courbis
SC BASTIA : Aréola – Cioni, Modesto, Peybernes, Palmieri – Cahuzac (cap.), Gillet – Ayité, Boudebouz (Danic 79e), Kamano – Sio (Maboulou 66e). Entr. : Ghislain Printant

Après deux semaines de trêve internationale, le MHSC retrouvait le chemin des terrains ce samedi soir avec la réception de Bastia à La Mosson. Menés au score, les Montpelliérains ont trouvé les ressources pour renverser le cours du match et s’imposer 3-1 face aux Corses.
La première période ressemblait à une vraie partie d’échecs. Deux blocs défensifs bien en place et des difficultés pour les deux équipes à se créer des occasions. Le MHSC aurait pu débloquer la situation sur un coup-franc dévié par un Bastiais avant  que la reprise de Bakar dans la continuité ne soit repoussée par Aréola (18e). Dans un premier acte assez fermé où les deux équipes manquaient de justesse dans le dernier geste, c’est finalement Bastia qui frappait le premier. Un centre de Kamano, Sio pivotait et ouvrait la marque d’un tir croisé (0-1, 35e).
A la pause, Rolland Courbis tentait de redynamiser son équipe en sortant Bakar et Saihi au profit de Bérigaud et Martin qui fêtait là son retour après deux mois loin des terrains en raison d’une blessure. Ce dernier était à l’origine d’une première occasion de Barrios juste après la reprise (46e). Mounier s’essayait à la frappe (contrée, 62e)… La récompense venait finalement à la 70e minute lorsque Lucas Barrios transformait brillamment un penalty obtenu par Bryan Dabo (1-1, 70e). Le moment qu’a choisi le match pour basculer : Deux minutes plus tard, main de Gillet dans la surface et nouveau penalty transformé cette fois ci par Mounier (2-1, 72e). En deux minutes, le MHSC  venait de renverser le score. Mieux, Morgan Sanson ajoutera même un 3e but à ce succès en reprenant victorieusement un dégagement mal assuré du gardien corse.
C’était donc une soirée un peu particulière : 200e de Geoffrey Jourdren en Ligue 1, retour à la compétition de Jonas Martin…  Des satisfactions et un succès qui laissent Montpellier dans le rythme, à trois jours d’un déplacement à Monaco, dès mardi en match en retard.

Réactions

Ghislain Printant (entraîneur de Bastia) : « On a produit du jeu,  mais en 2 minutes on a perdu le fil conducteur du match. C’est regrettable car on a fait des choses très intéressantes. Je suis déçu pour les garçons car ils ont fait le match que j’attendais. Ils n’ont pas refusé le jeu et ont fait preuve de beaucoup de solidarité. »

Rolland Courbis (entraîneur du MHSC) : « Nous avons été timides ce soir mais quand je vois que nous avons 48 points à ce stade de la saison je suis satisfait.  On va essayer de bien figurer à Monaco mardi, qui aura un jour de récupération de plus que nous. »