MHSC 1-0 Caen | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 1-0 Caen

MHSC  1-0  Caen

Buts : Hilton (4e)
MHSC : Jourdren – Congré, Hilton (cap.), El Kaoutari, Deplagne – Dabo (Camara 80e), Martin (Lasne 77e), Saihi, Mounier  - Bérigaud (Marveaux 66e), Barrios. Entr. : Rolland Courbis
CAEN : Vercoutre – Seube, Yahia, Appiah, Imorou – Da Silva, Kanté, Féret (Lemar 38e), Nangis (Bazile 62e) – Koita (Privat 71e), Sala. Entr. : Patrice Garande

Le résumé

Les violents orages qui se sont abattus sur Montpellier et sa région le matin du match ont longtemps laissé planer le doute sur la tenue ou non de cette rencontre entre le MHSC et Caen comptant pour la 33e journée de L1. Terrain gorgé d’eau, risque de nouvelle pluie, on se demandait bien comment les 22 acteurs allaient s’accommoder des éléments… Et se sont les Montpelliérains qui ont gagné cette bataille pluvieuse grâce à un but de leur capitaine Vitorino Hilton (1-0).
Une semaine après la défaite à Toulouse, le coach pailladin Rolland Courbis avait quelque peu remanié son onze de départ avec les titularisations de Saihi, Bérigaud et Martin, ce dernier étant plus particulièrement appelé à pallier la blessure de Morgan Sanson, absent pour plusieurs mois.
C’est donc dans des conditions très difficiles sur une pelouse détrempée et sous une pluie battante que la rencontre débutait… Et il ne fallut que 4 minutes aux Montpelliérains pour trouver la faille : un corner admirablement distillé par Anthony Mounier et Vitorino Hilton catapultait de la tête le ballon au fond des filets (1-0, 4e). La suite ? Des slaloms entre les flaques et la volonté pour les deux équipes d’essayer de trouver les espaces et de jouer court malgré des conditions de jeu à la limite du praticable. Mounier se créait deux nouvelles opportunités sur une passe en retrait mal assurée puis Barrios obligeait Vercoutre à une parade décisive sur une superbe tête (38e). Côté Caennais, les Normands se créaient trois occasions (13e, 28e et 31e), mais à chaque fois Geoffrey Jourdren s’interposait sans trembler.
Dès le retour des vestiaires, les Montpelliérains plaçaient un gros coup d’accélérateur pour essayer de doubler la mise et ainsi se mettre à l’abri. Vercoutre repoussait une superbe frappe de Barrios (55e) avant que Martin, Mounier, à nouveau Barrios puis Dabo se créaient 4 autres opportunités presque coup sur coup. Une domination d’ensemble que les Héraultais n’ont pas pu finaliser par un nouveau but mais qui a tout de même abouti à une victoire pailladine. Volontaires et appliqués, les hommes de Rolland Courbis ont su déjouer ces conditions de jeu très difficiles pour retrouver le chemin de la victoire et arracher 3 points précieux, franchissant ainsi la barre des 50 unités au classement. Prochaine étape dimanche prochain dans le Chaudron de Geoffroy Guichard. Belle affiche en perspective…

Réactions

Patrice Garande (entraîneur de Caen) : « Les conditions étaient compliquées après, les arbitres ont pris la décision de jouer. Il aurait resté 3 mois de championnat j’aurais insisté pour ne pas jouer mais là… Je préfère ça plutôt que jouer en semaine. Ce que je regrette c’est de prendre un but sur corner au bout de 4 minutes sur une erreur de marquage. Le vrai regret est là. C’était dur de jouer, de mettre en place notre plan de jeu dans de telles conditions mais c’est ainsi. J’aurais aimé qu’on ait une attitude plus conforme aux conditions de jeu mais quand on prend un but au bout de 5 minutes dans de telles conditions ça devient difficile."

Rolland Courbis (entraîneur du MHSC) : « Le terrain était à la limite du praticable mais c’est difficile de remettre un match à ce moment de la saison. On l’a vu contre Monaco. On a tout de même réussi à se créer plus d’occasions qu’eux même si on n’a pas réussi à doubler la mise pour se mettre à l’abri. C’est une satisfaction et une fierté d’avoir 52 points à 5 journées de la fin… sans réussir à ramener quelque chose d’Evian et de Toulouse ce qui reste un regret. Il nous reste le sprint final à négocier pour essayer de terminer du mieux possible. »