MHSC 0-1 AS Monaco | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 0-1 AS Monaco

Mercredi soir, les Montpelliérains recevaient l’AS Monaco à La Mosson… Et au terme d’un match de qualité, les Héraultais ont du s’incliner dans les ultimes secondes de la partie… Dur
Sur le papier, cette affiche sentait bon le « grand  match »… Et le papier n’a pas menti, car sur le terrain, la première période a tenu toutes ses promesses. Du jeu offensif, du bon repli défensif, de la combativité… Une vraie rencontre de haut niveau des deux côtés et une opposition plus qu’agréable à regarder. Un vrai bonheur pour les yeux même !
Rayon occasions, les deux équipes se rendaient coup pour coup : Un centre de Sanson consécutif à un bon travail de Barrios sur lequel la reprise de Bérigaud passait au dessus (5e) et un centre de ce même Bérigaud sur lequel  il ne manquait que quelques centimètres à Barrios pour conclure (15e) étaient les deux opportunités phares de Pailladins à la fois solides, appliqués et entreprenants. Côté monégasque, les joueurs de la Principauté, bien en place avec Berbatov seul en pointe attendaient les décalages et faisaient parler leur vitesse sur les côtés pour jaillir au moment opportun et bien servir le Bulgare. Geoffrey Jourdren devait s’employer pour garder le score vierge, d’abord en captant une tête de Moutinho (16e), puis en sortant brillamment dans les pieds de Fabinho (23e), puis de Silva (34e). Une vraie partie tactique mais entraînante et haletante qui gardait tout son suspense à la pause (0-0).
  Au retour des vestiaires, le scénario indécis se poursuivait et nul ne savait de quel côté le succès allait basculer. Durant 5 minutes de folie et 3 corners consécutifs, Camara puis Mounier poussèrent les Monégasques dans leurs retranchements (67e). Toulalan fut contraint de déstabiliser Mounier, parti dans une de ses chevauchées fantastiques dont il a le secret (69e)…. Ce même Mounier délivrait ensuite un centre au cordeau et la superbe tête de Camara frôlait le cadre (78e)… Et les Monégasques dans tout cela ? Toujours dangereux, ils faillirent arracher la décision sur une frappe de Toulalan repoussée sur sa ligne par Sanson (82e)… Mais à cet instant, ce sont les Montpelliérains qui semblaient les plus proches de décrocher la victoire… Sauf que Monaco est bien la bête noire du MHSC en termes de statistiques ces dernières saisons. Un centre de Kurzawa et Valère Germain catapultait le ballon au fond des filets en même temps qu’il glaçait le public de La Mosson (0-1, 92e). Un scénario vraiment dur à accepter tant les Montpelliérains méritaient au moins le point du match nul… Mais les hommes de Rolland Courbis, auteurs d’une belle prestation, n’auront pas le temps de gamberger : dès samedi (20h) c’est Guingamp qui se présente à La Mosson.

MHSC 0-1 AS MONACO

But: Germain (92e)

MHSC : Jourdren - Congré, Hilton (cap.), El Kaoutari, Tiéné - Bérigaud, Sanson, Saihi (Marveaux 65e), J. Martin, Mounier (Montaño 78e) - Barrios  (Camara 60e),
MONACO : Subasic - Fabinho, Raggi, R. Carvalho, Kurzawa - Moutinho, Toulalan (cap.), Kondogbia (Germain 88e) - B. Silva, Berbatov, Ferreira Carrasco (Ocampos, 60e)

Réactions

Léonardo Jardim (entraîneur de Monaco) : « Nous n’avons réussi à marquer qu’à la 92e minute mais il me semble que nous avons été meilleurs sur l’ensemble de la partie. Cette victoire est méritée ».

Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier) : "C'est un scénario qui fait mal mais on ne va pas dramatiser. on fait un match correct mais il aurait fallu faire un peu mieux dans plusieurs secteurs pour le gagner. Je pense que les deux équipes auraient été contentes de prendre un point. mais c'est ainsi. On doit encore progresser dans certains gestes. On pourrait avoir 11 points, on en a déjà 10. On doit maintenant récupérer physiquement et mentalement pour bien aborder le match de Guingamp samedi."