MHSC 0-0 Stade Rennais | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 0-0 Stade Rennais

MHSC 0-0 Stade rennais

MHSC : Jourdren – Congré, Hilton (cap.), El Kaoutari, Dabo – Mounier, Martin (Tiéné 75e), Saihi (Marveaux 79e), Lasne – Bérigaud, Barrios (Camara 60e). Entr. : Rolland Courbis
RENNES : Costil – Diagne, Mexer, Armand (cap.), Mbengue – Gelson Fernandes, André – Ntep, Doucouré, Pedro Henrique (Grosicki 60e) – Toivonen. Entr. : Philippe Montanier

Résumé - L1

Ce samedi, le MHSC recevait le Stade Rennais dans le cadre de la 35e journée de L1… Et malgré tous leurs efforts, les Pailladins se sont heurtés à la muraille rennaise et ont concédé le nul (0-0).
Le premier acte avait déjà quelque chose de frustrant. Les Montpelliérains monopolisaient le ballon, le faisaient tourner, tentaient de créer des décalages mais ils se heurtaient à un bloc breton très athlétique et extrêmement bien regroupé. Face à ce véritable mur, difficile, très difficile même de trouver les espaces. Anthony Mounier se créait bien deux occasions, d’abord sur une action individuelle conclue par une frappe captée par Costil (18e), puis à l’issue d’un très beau mouvement collectif mais sa tentative était contrée (31e).
En face, les Rennais, bien que privés de ballons dans le jeu, misaient sur les contres et notamment sur la vitesse de Paul-Georges Ntep. Ce dernier se créait d’ailleurs la seule occasion bretonne à 5 minutes de la pause, mais Jourdren s’interposait (40e).
Le scénario reprenait de plus belle en seconde période. Volontaires, les Montpelliérains se cassaient les dents sur le bloc  défensif rennais. A l’heure de jeu, Rolland Courbis lançait Souleymane Camara, qui prenait du même coup part à son 300e match sous le maillot du MHSC.  Si les Rennais se créaient une grosse occasion en contre, la domination d’ensemble était assez largement montpelliéraine. Seul manquait ce fameux but pour concrétiser cette domination et enfin libérer tout un stade. Les opportunités s’enchainaient, les corners aussi, mais malheureusement, les Héraultais n’ont pu trouver la faille et concèdent le nul (0-0). Un scénario frustrant qui l’est encore plus après l’expulsion de Vitorino Hilton en toute fin de match (94e). Prochaine étape la semaine prochaine à Lens.

Réactions

Philippe Montanier (entraîneur de Rennes) : « On arrive aux 50 points qu’on espérait. On voulait rester bien en place et profiter de quelques opportunités en contre mais on a manqué de justesse sur le plan offensif. On est content du point pris mais on a le sentiment aussi qu’on aurait pu mieux faire »

Rolland Courbis (entraîneur du MHSC) : « C’était un match laborieux. On est obligés de positiver en disant qu’on a pris 4 points face à Rennes une équipe de qualité. On perd Hilton qui prend le 1er carton rouge de notre saison. Doucouré joue bien le coup sur l’affaire… et heureusement qu’on ne prend pas un but sur les quelques minutes qui restent… Je regrette qu’on n’ait pas joué certains coups offensifs avec un peu plus de calme, de précision et de malice. »