LOSC 0-0 MHSC | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

LOSC 0-0 MHSC

Dimanche après-midi, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, le MHSC effectuait un déplacement périlleux dans le Nord pour y affronter Lille... Et au terme d'une partie où ils auront tout donné, les Montpelliérains ramènent un point mérité et méritoire de cette visite au stade Pierre-Mauroy.

La première période a pourtant été très difficile. Privé de Barrios (dos) et de Saihi (genou), Rolland Courbis avait fortement remanié son équipe avec notamment les titularisations de Daniel Congré au sein d'une défense renforcée et de Victor Hugo Montaño en attaque. Un retour pour le Colombien qui n'avait plus débuté un match depuis la première journée contre Bordeaux. Tout au long de ce premier acte, les Héraultais ont régulièrement subi les assauts lillois. Mais articulée autour d’un Vitorino Hilton impérial, la défense languedocienne, exemplaire d'implication et de combativité, a tenu le choc.

Au retour des vestiaires, changement de physionomie. Outre l'entrée de Morgan Sanson, les Montpelliérains, positionnés plus haut sur le terrain, ont beaucoup plus tenu le ballon et n'ont que très rarement concédé d'occasions. Mieux, sur une opportunité de Victor Hugo Montaño dont la reprise manquait de peu le cadre après un magnifique mouvement à trois, ou bien encore sur deux situations sur Siaka Tiéné dans la surface, les Héraultais auraient même pu espérer mieux et pourquoi pas rafler la mise en rentrant à Montpellier avec les trois points de la victoire.

Au final, les hommes du Président Louis Nicollin ramènent donc de Lille un partage des points équitable et mérité. Un très bon résultat que les Montpelliérains sont allés chercher avec les tripes le coeur et qui leur permet de démarrer de manière positive une semaine de trois matchs. Prochain rendez-vous, dès mercredi (19h) à La Mosson face à l'A.S. Monaco. Une autre très belle affiche au cours de laquelle les Pailladins auront bien évidemment besoin de votre soutien. Ils comptent sur vous.

LOSC 0-0 MHSC

Les équipes

LILLE : Enyeama – Sidibé, Rozehnal, Basa, Souaré – Gueye, Delaplace, Mavuba (cap., Balmont 76e) – Lopes (Origi, 60e) – Frey, Mendes (Corchia 68e)

MHSC : Jourdren – Deplagne, Congré, Hilton (cap), El Kaoutari, Tiéné – Martin, Lasne (Sanson 46'), Mounier – Bérigaud (Marveaux 81'), Montaño (Camara 68')


SUPPORTERS. – Certains groupes de supporters du MHSC ne se sont  pas déplacés pas au Stade Pierre Mauroy dimanche. En cause un mouvement de contestation par rapport au prix des places anormalement élevé du parcage visiteurs (25€) qui vient s'ajouter au cout du déplacement. Pour information, le tarif habituel est de 10 à 15 € pour les déplacements en Ligue 1.

SCORE. - Ce dimanche, les Montpelliérains ont enregistré leur premier partage des points de la saison (jusqu'ici leur bilan était de 3 victoires et 2 défaites). Un bon point, assurément !

 

Réactions après LOSC - MHSC, 6e journée de... par MHSCofficiel