Les stats Opta après MHSC 0-1 ASMFC | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Les stats Opta après MHSC 0-1 ASMFC

Tout ce qu'il faut savoir après Montpellier HSC 0-1 AS Monaco FC de ce mercredi soir avec Opta.

Monaco est invaincu lors de ses 25 derniers matches de L1 face à Montpellier (17 victoires, 8 nuls). Le dernier succès des Héraultais remonte au 15 janvier 1994, c’était à Louis-II grâce à des buts d’Aljosa Asanovic et Fabien Lefèvre (2-1).

Une seule équipe a aligné une plus longue invincibilité face à un même adversaire dans l’élite. Il s’agit de…Monaco et l’adversaire était Lille: l’ASM avait réalisé 27 matches d’affilée sans défaite face au LOSC de 1981 à 1994.

A La Mosson, Monaco est invaincu lors de ses 16 derniers déplacements. Son dernier revers sur la pelouse languedocienne remonte au 23 décembre 1990 (2-1, buts de Vincent Guérin et Daniel Xuereb pour le MHSC, Rui Barros pour l’ASM).

Montpellier n’a gagné que 4 de ses 41 matches de L1 contre Monaco (13 nuls, 24 défaites). C’est la bête noire du MHSC, qui n’a pris que 0.61 point par match face au club du Rocher (parmi les équipes rencontrées plus de 2 fois).

Montpellier n’a marqué que 6 buts lors de ses 14 derniers matches de L1 face à Monaco.

Monaco a marqué lors de ses 14 derniers matches de L1, meilleure série en cours. Evian TG est la dernière équipe à avoir gardé un ‘clean sheet’ face à Monaco en L1, le  29 mars dernier (1-0).

Monaco a réussi 142 passes dans les 30 derniers mètres ce soir, son meilleur total lors d’un match de L1 cette saison.

Monaco a marqué exactement 1 but et jamais davantage lors de chacun de ses 7 matches de L1 cette saison.

Montpellier n’avait plus encaissé de but en L1 à la Mosson depuis 343 minutes et le but de Cheick Diabaté lors de la 1ère journée.

Valère Germain a marqué son premier but en L1 cette saison. C’est son 6e but dans l’élite mais c’est la première fois qu’il marque en 2e mi-temps.

Layvin Kurzawa est directement impliqué sur les 2 buts de Monaco face à Montpellier en 2014 : buteur le 10 janvier et passeur ce soir.

Lucas Barrios n’a toujours pas cadré le moindre tir en 351 minutes de jeu en L1. A noter qu’il a tenté sa chance 7 fois (5 tirs non cadrés, 2 contrés par la défense adverse).

Malgré n’avoir joué que 30 minutes ce soir, Souleymane Camara est le joueur qui tenté le plus de tirs sur la pelouse de La Mosson (4). Barrios, qu’il a remplacé, n’a pas tenté sa chance une seule fois.

Anthony Mounier est directement impliqué sur 6 des 9 tirs du MHSC ce soir (2 tirs, 4 ‘dernières passes’). Il a également touché le plus de ballons (71) et réalisé le plus de passes dans la moitié de terrain adverse (34).

Aucun des 11 derniers matches monégasques à l’extérieur en L1 ne s’est soldé par un nul (7 victoires, 4 défaites).

Monaco n’est resté muet face au but que 3 fois lors de ses 23 déplacements en L1 depuis son retour dans l’élite la saison dernière.

Leonardo Jardim a affronté et battu Montpellier 3 fois avec l'Olympiakos et Monaco.