Jean-Claude Lemoult et Julio César au coup d’envoi | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Jean-Claude Lemoult et Julio César au coup d’envoi

#40 ans MHSC

L’ancien milieu de terrain montpelliérain et son homologue défenseur donneront le coup d’envoi fictif
de la rencontre de ce soir face au PSG dans le cadre du 40e anniversaire du club

Pour marquer le 40e anniversaire du club, le MHSC a choisi de mettre à l’honneur tout au long de la saison, les joueurs qui ont marqué l’histoire du club au fil des années et des générations. La rencontre de ce soir face au PSG qui clôture la saison à domicile n’échappera pas à la règle... mais ce n’est pas un, mais bien deux joueurs qui vont donner le coup d’envoi fictif du match de ce soir.
Le premier, Jean-Claude Lemoult, est arrivé au club en  1986 en provenance du Paris Saint-Germain. Milieu de terrain de petit gabarit à l’aisance technique et à la vision du jeu hors-pair, cet International français (2 sélections) qui fut également sacré champion olympique avec la France aux JO de Los Angeles 1984 s’est rapidement imposé comme un élément incontournable du milieu de terrain montpelliérain. Il a d’abord joué un rôle très important lors de la montée en D1 des Pailladins, dès sa première saison. La suivante, il a participé à cette fabuleuse épopée qui mena l’équipe de Louis Nicollin, alors tout juste promue en D1 jusqu’à la 3e place du championnat avec une qualification européenne à la clé et surtout une attaque de feu (la meilleure du championnat avec 68 buts inscrits). Cette année là, l’équipe héraultaise passa 4 buts au PSG, 4 à Lens, 4 à Marseille, 5 à Saint-Etienne, 6 à Brest et au Matra Racing! En 5 années, sous le maillot montpelliérain, Jean-Claude Lemoult a disputé 183 matches et inscrit 5 buts avec la Paillade avec laquelle il a connu la montée en D1, la coupe UEFA et le succès en Coupe de France de 1990.


L’autre grande personnalité qui donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre de ce soir n’est autre que Julio César. Arrivé à Montpellier un an après Jean-Claude Lemoult (1987), le défenseur central brésilien est devenu en 3 saisons dans l’Hérault un véritable monument du football pailladin. Successivement associé en défense centrale à Nenad Stojkovic, Michel Der Zakarian puis Laurent Blanc, il a, à chaque fois, formé des charnières redoutables. Présent physiquement grâce à des qualités athlétiques hors-normes, ne taclant quasiment jamais -  « Un joueur au sol ne sert à rien », se justifiait-il - dominateur dans le domaine aérien et doté d’une superbe mentalité, le Brésilien est sans conteste un des plus grands joueurs qu’ait connu la Paillade. En trois années dans l’Hérault, il a disputé  109 matchs avec le maillot montpelliérain et a trouvé  le chemin des filets à 11 reprises.  Vainqueur de la Coupe de France 1990 (aux côtés de Jean-Claude Lemoult), Julio César s’est ensuite  envolé pour l’Italie afin d’endosser le prestigieux maillot de la Juventus de Turin. La suite de sa carrière l’a menée en Allemagne (Dortmund, Werder de Breme), en Grèce (Panathinaïkos), puis dans son pays natal, le Brésil où il a terminé sa carrière.
A eux deux, Jean-Claude Lemoult et Julio César ont donc marqué l’histoire du club montpelliérain... Et c’est sans doute avec un immense plaisir que ces deux joueurs prestigieux donneront le coup d’envoi de la rencontre très attendue de ce soir dans le cadre du 40e anniversaire du club. Une doublette magique pour une affiche prestigieuse qui promet beaucoup ...