Jamel Saihi : « Tout est encore possible » | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Jamel Saihi : « Tout est encore possible »

Malgré la défaite à Saint-Etienne, le MHSC a offert un beau visage dans le jeu hier sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. L'équipe de Rolland Courbis le doit en partie à Jamel Saihi qui vient d'enchaîner un deuxième match plein après celui contre Caen. L'international tunisien s'est montré très à son avantage dans le Chaudron.

INTERVIEW - L1

Jamel, sincèrement, Saint-Etienne n'était pas supérieur à vous ce dimanche par rapport à ce qu'ils ont montré sur le terrain …
Cette défaite est d'autant plus rageante qu'on n'a pas concédé beaucoup d'occasions et que, nous, on s'en ait procuré quelques-unes d'intéressantes. C'est dommage qu'on n'ait pas concrétisé, car je pense, qu'à 1-1, on aurait pu pousser pour marquer un second but. Malheureusement on fait beaucoup d'effort et on repart avec zéro point. Désormais il y a un match important samedi prochain contre Rennes à La Mosson et il faudra prendre les trois points.

Qu'est-ce qu'il a manqué face à l'ASSE? De l'efficacité, tout simplement ?
Oui, de l'efficacité, un peu plus de réalisme devant le but et dans le dernier geste. C'est dommage car on concède peu d'occasions contre une équipe bien classée et ça veut dire qu'il y a de la qualité dans notre équipe également. Il ne nous a pas manqué grand chose. Il va falloir bien récupérer et bien travailler cette semaine pour faire un gros match face à Rennes.

Vous n'avez pas marqué lors des quatre derniers matchs à l'extérieur en comptant le 0-0 à Monaco. Comment l'expliques-tu ? Y-a t'il un peu de doute loin de vos bases ?
Il n'y a pas de doute même si c'est vrai que nous sommes moins efficaces à l'extérieur sur nos dernières sorties. Cela ne veut pas dire qu'on ne se créé pas d'occasion. On est moins en réussite, voilà, et il faut travailler à l'entraînement pour retrouver l'efficacité qu'on n'a pas ces derniers temps.

Faut-il avoir, peut-être, un peu plus de méchanceté devant le but ?
Oui. Un peu plus de méchanceté et d'envie de faire mal.

Sur le plan personnel, tu viens d'enchaîner deux matchs pleins et on a l'impression que tu montes bien en puissance, que tu n'es pas loin de 100% de tes capacités. Qu'en dis-tu de ton côté ?
Je me sentais déjà bien depuis le début de saison, même si semaine après semaine je me sentais encore mieux, c'est vrai. Après, quand on est footballeur, on a envie d'enchaîner les matchs. C'est comme ça qu'on retrouve son meilleur niveau.

Tu as pas mal rayonné au milieu de terrain ce dimanche, et tu y es pour beaucoup si le MHSC a réussi à mettre sous pression Saint-Etienne. On a parfois eu l'impression de retrouver le Jamel de 2011/12...
Oui je me sens bien. Je le répète, quand on enchaîne les matchs, on se sent de mieux en mieux et on retrouve la confiance. Le coach me fait confiance, c'est à moi de tout donner pour répondre présent. Je retrouve mes sensations, donc c'est bien.

Que pouvez-vous espérer lors des quatre derniers matchs ? Est-ce que vous espérez encore un petit peu être européens en fin de saison ?
À chaque fois qu'on a eu l'occasion de revenir sur les équipes de devant, on est malheureusement repartis avec des regrets. Mais il reste quatre matchs et tout est faisable. Le championnat est un peu « bizarre ». Ça passe déjà par une bonne prestation face à Rennes et les 3 points face à eux, après on verra les derniers matchs.

Finalement, Bordeaux n'est encore qu'à trois points devant vous. Crois-tu vraiment que c'est encore possible d'aller chercher cette 6ème place ?
Trois points, ce n'est rien du tout, il en reste 12 à prendre donc tout est encore possible.

Il y a aura des suspendus à Lens, ça risque de vous handicaper en défense lors du sprint final ...
C'est vrai qu'il y aura pas mal de suspendus avec Daniel et Bryan qui ont reçu un troisième carton jaune. Mais on a un groupe de 16-17 joueurs à qui on peut faire confiance et le coach trouvera des compositions d'équipe, je ne me fais pas de souci là-dessus.