Interview Laurent Nicollin (première partie) | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Interview Laurent Nicollin (première partie)

Le Président Délégué du MHSC livre son sentiment sur les grands dossiers de l’actualité du club  : Pros, jeunes, féminines, infrastructures, il n’élude aucun sujet. Voici le premier volet de cette entretien en deux partie

LE BILAN DE LA SAISON DERNIERE. – « La saison dernière a été très moyenne… Nous avions beaucoup d’espoirs avec un nouvel entraîneur, Jean Fernandez, pour partir sur quelque chose de nouveau. Malheureusement, nous n’avons pas eu les résultats escomptés, les mois de septembre, octobre et novembre ont été très compliqués et, ensuite, il y a eu le retour de Rolland Courbis. Rolland a apporté un peu de joie de vivre et surtout beaucoup de choses qui nous manquaient sur pas mal de plans. Je suis content que nous l’ayons retrouvé et que nous ayons pu sauver la place du club en Ligue 1 et préparer ensemble cette saison 2014-2015 ».

LA SAISON 2014-2015. – « Notre volonté a été de rééquilibrer et de renforcer l’équipe en tenant compte notamment des départs de Rémy Cabella et de Benjamin Stambouli. À partir de là, il nous a fallu trouver un équilibre pour avoir une équipe performante. Cela dit, même si nous avons eu une saison compliquée l’an passé, les bonnes performances que nous avons réalisées en janvier, février et mars ont montré qu’il y avait de la qualité dans cette équipe. Je crois en ce groupe et je suis convaincu qu’avec les renforts que nous y avons apportés, nous sommes capables de faire quelque chose de bien cette saison, même si on sait que dans notre position une équipe se construit sur deux ou trois ans. Nous avons un bon groupe, il y a certes eu le départ de Rémy Cabella et Benjamin Stambouli mais il y a l’arrivée de bonnes recrues, de jeunes joueurs issus du centre de formation aussi et cela va suivre son cours. Nous avons un entraîneur qui est là pour encore deux saisons, peut-être plus et la continuité passe aussi par le maintien de l’entraîneur. René Girard a eu quatre ans pour construire l’équipe ; à l’époque on s’était appuyé sur l’équipe qui venait de monter en faisant quelques retouches au fur et à mesure parce que nous n’avions pas beaucoup de moyens… Nous avions la même volonté avec Jean Fernandez mais nous avons vu ce qu’il s’est passé. Aujourd’hui j’espère que Rolland restera le plus longtemps possible pour que l’on mette en place une bonne équipe sur les années qui arrivent… Mais si on peut terminer le mieux possible cette année, on ne s’en privera pas… Je suis convaincu que nous avons un effectif de qualité pour bien figurer cette année ».

LES OBJECTIFS. – « Ça peut faire sourire certains, mais ce que nous avons vécu la saison dernière où nous avons souffert pour l’obtenir nous montre que la priorité reste d’abord le maintien. Plus tôt on acquiert ce maintien, plus tôt on peut penser à viser plus haut, se projeter et construire pour la saison suivante. Après il y a évidemment les parcours en coupe mais ça reste toujours très aléatoire. La priorité, c’est de gagner des matchs de championnat, de redonner du plaisir au public en montrant qu’il est très difficile de venir s’imposer à La Mosson pour un adversaire. Si on arrive à remplir ces objectifs-là, la saison sera déjà réussie ».

LE MATCH FACE A LORIENT. – « Lorient est une équipe de qualité. À nous d’être à la hauteur ce soir pour essayer d’effacer la déception de la défaite face à Nantes car je pense que l’on méritait de prendre au moins un point. Le début de saison est assez positif, mais j’ai pour coutume de ne pas faire de bilan intermédiaire avant la trêve hivernale au moins. La saison est longue, et l’idée première c’est avant tout de prendre le maximum de points et d’essayer d’être le plus intraitable possible à domicile pour faire plaisir à nos supporters et faire de temps en temps quelques coups à l’extérieur comme celui que nous avons réalisé à Marseille. Il faut que les joueurs se sentent bien à La Mosson et qu’ils ne jouent pas dans ce stade en ayant la peur de mal faire. »