Interview Laurent Nicollin (deuxième partie) | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Interview Laurent Nicollin (deuxième partie)

Suite et fin de notre entretien avec le Président Délégué du MHSC. Après l'équipe professionnelle, Laurent Nicollin poursuit son panorama complet de l'actualité du club

LA FORMATION.– « Je suis très heureux que notre équipe réserve remonte en CFA. C’était important pour le club et ça me tenait vraiment à cœur.  Je tiens à féliciter les jeunes et tous les joueurs professionnels qui ont aidé à réussir cette accession. Je tiens aussi à féliciter Fabien Lefèvre ainsi que Jean-François Domergue et Henri Stambouli. Ça va être compliqué de s’y maintenir mais c’est un beau défi. Je suis aussi content de voir que certains jeunes issus de notre Centre de Formation tapent à la porte de l’équipe première, mais la satisfaction ne sera totale que lorsqu’ils seront titulaires à part entière. C’est ça la finalité, et pour cela, le chemin est encore très long. C’est aussi une fierté d’avoir eu 23 candidats sur 24 reçus au baccalauréat soit 95,8% de taux de réussite. La formation c’est un tout. Ça travaille bien que ce soit au niveau sportif mais aussi l’aspect scolaire. C’est vital pour nous car l’avenir du club passera toujours par la formation »

 

L’ÉQUIPE FÉMININE. – « La saison dernière, nous avons mis en place un nouvel entraîneur et nous savions très bien avec Jean-Louis Saez qu’il nous faudrait entre deux et trois ans pour arriver à ce à quoi nous voulons arriver. Depuis deux ans, nous modifions pas mal l’effectif, on y insère d’autres valeurs, un autre état d’esprit et cela se met en place petit à petit. Cela a quand même été une déception de terminer 4e la saison passée, une année qui a aussi été marquée par la retraite de Hoda Lattaf qui nous a beaucoup apporté tout au long de ces années. On repart sur un cycle et j’espère que cette année nous pourrons viser la 3e place… Si on peut aller plus haut, même si ça me semble difficile, on ne s’en privera pas ».

 

LES TRAVAUX DE GRAMMONT. – « D’abord je suis heureux que nous puissions réouvrir peu à peu les entraînements au public. C’était une nécessité de les fermer à un moment donné pour des raisons de sécurité. Nous avons encore un mois ou deux de travaux de fignolage mais j’ai hâte que la structure soit définitivement terminée pour voir comment on peut l’exploiter au mieux. On souhaite mettre dans les meilleures conditions possibles les joueurs de l’équipe professionnelle mais aussi nos jeunes à travers les structures scolaires, les vestiaires, les terrains d’entraînement… On s’est doté d’un bel outil, ça nous a coûté beaucoup d’argent mais j’en suis vraiment très heureux et fier. J’espère que nous pourrons tout inaugurer pour les 40 ans du club, en novembre ».

 

LES 40 ANS DU CLUB. « Il y a un accord avec le Milan AC pour un match de gala qui sera le samedi 15 novembre. Il y aura aussi un match d’ouverture avec les anciens contre le Variété Club de France. Ce sera certainement une très belle journée avec en plus l’inauguration du centre d’entraînement. J’espère que ce sera une réussite et que nous pourrons accueillir un maximum d’anciens joueurs du club.  »

LE FONDS DE DOTATION ESPOIR ORANGE ET RÊVE BLEU. – «  Le MHSC a toujours eu la volonté d’aider les associations, même si ce n’était pas forcément claironné. Le fonds de dotation nous permet d’organiser et de formaliser cette volonté. Nous continuons nos actions sur le terrain, il y aura certainement une soirée de gala organisée comme la saison passée pour récolter des fonds qui nous permettent ensuite de financer toutes nos opérations. Via toutes ces opérations, on veut montrer que le MHSC fait partie intégrante de la ville, de l’Agglomération, du département et de la Région. Je trouve tout à fait normal que notre club s’investisse pour aider diverses associations et donner un peu de bonheur aux enfants. Ce n’est pas qu’une question d’image, sinon ça ne sert à rien, il y a de vraies valeurs derrière ».