« Faire le maximum pour leur poser des problèmes » | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

« Faire le maximum pour leur poser des problèmes »

Rolland Courbis était en point presse d'avant-match ce vendredi matin au centre d'entraînement Bernard-Gasset. Il répondait aux questions des médias concernant le match de dimanche à Geoffroy-Guichard contre l'ASSE (14h, 34ème journée de L1). Morceaux choisis.

POINT PRESSE

RC : « Nous sommes une équipe qui n'avait pas l'habitude de perdre trop souvent à l'extérieur et nous avons pris 18 points alors qu'il reste 3 déplacements.... Alors ne prendre qu'un point sur les trois derniers déplacements à Evian, Monaco et Toulouse, sincèrement cela file des regrets. Parce que si on veut rêver d'Europa League, rajoutez-nous 4 ou 5 points de plus, ce qui ne serait pas anormal

»

 

R.C. : « Le match aller contre Saint-Etienne, c'est un de nos mauvais souvenirs. Il n'y en a pas eu qu'un seul cette saison. L'ASSE avait su gagner ce match-là sur une pelouse injouable en réussissant à ouvrir le score. On a concédé deux buts sur les 3 corners qu'ils ont eus. Maintenant, leur poser des problèmes chez eux, premièrement nous en avons l'intention et deuxièmement je pense qu'on en est capables. Ça dépendra du visage que nous pourrons avoir là-bas. Si c'est celui de Toulouse ou d'Evian, zéro chance. Si c'est le visage de mon équipe à Monaco et qu'en plus de ça si on a un penalty, on le met au fond... ça sera très compliqué pour nos amis stéphanois. »

R.C. : « Chez nos adversaires, je regarde leur effectif et je m'amuse souvent, quelle que soit l'équipe présentée sur le terrain, à regarder leur banc. Et Saint-Etienne, quand on regarde les 11 de départ qu'ils ont présenté, plus le banc, ça fait un effectif de qualité, de quantité, où tous les postes sont doublés. L'effectif de l'ASSE était pour moi un effectif adroitement construit afin de jouer sur plusieurs tableaux.Si on le compare au nôtre, on fera la différence – non pas sur la qualité des 13-14 meilleurs joueurs du MHSC qui peuvent rivaliser sur un match avec les 13-14 meilleurs de Saint-Etienne, on doit le faire aussi sur 38 journées, et là sincèrement, cela me paraît compliqué de rivaliser. »

R.C. : « Il reste une fourchette de 15 points à prendre sur ces 5 dernières rencontres. On espère en prendre 5 au minimum. Pour nous mettre à 57 points et nous dire que cette barre des 60, si on ne l'a pas atteinte, il aurait fallu être un peu meilleur à Toulouse ou ne pas perdre Sanson à la 50ème minute, un peu meilleur à Evian, un peu meilleur dans certains matchs... On serait quand même contents de nos 57 points. Saint-Etienne, et c'est logique, est obligé de faire les calculs différemment et de se dire « Tiens, en cas de 4 victoires et un nul... », ce qui n'est pas impossible compte-tenu de leur calendrier. Il faudra alors suivre les résultats des autres équipes de tête. Même si le match OM-Monaco semble être décisif pour l'attribution de la 3ème place, je pense que l'ASSE peut jouer cette 3ème place. Mais il faut qu'ils nous battent et, pour le moment, on n'est pas trop d'accord et on va faire le maximum pour leur poser des problèmes. »

L'intégralité du point presse ci-dessous.