Rêve de foot pour les adolescents de l'Institut Saint-Pierre | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Rêve de foot pour les adolescents de l'Institut Saint-Pierre

Cet après-midi, les adolescents de l’Institut Saint-Pierre (unité médicale diététique pour perdre du poids) ont inauguré le partenariat unissant l’établissement médical à Espoir Orange et Rêve Bleu.

Attendus au centre d’entraînement de Grammont, où un accueil privilégié leur était réservé, ces jeunes patients, âgés de 11 à 17 ans, ont eu la chance d’assister à l’entrainement pour ensuite fouler la pelouse des terrains pailladins et rencontrer les stars locales du ballon rond.

Au delà de l’admiration que peuvent susciter nos sportifs de haut-niveau, cette opération avait aussi pour optique de sensibiliser nos invités du jour à la pratique sportive : « C’était une occasion de montrer comment se passe l’entrainement des footballeurs aux jeunes hospitalisés pour perdre du poids (unité diététique médicale) souligne Karine Valentin, chargée de communication de l’Institut Saint-Pierre, ils se régalent à voir comment ça se passe vu qu’ils ont vraiment une partie sportive dans leur programme, un bon moyen de les motiver dans leur prise en charge et de leur donner du baume au cœur dans le cadre du programme Rêve de Foot ».

L’entraînement débutant et, alors que le vent commençait à souffler sur Grammont, c’est avec joie que nos adolescents découvraient leur premier cadeau : une écharpe aux couleurs d’Espoir Orange et Rêve Bleu pour chacun et un poster officiel à faire dédicacer par les joueurs en personne !

Une fois l’entraînement terminé, nos jeunes protagonistes étaient invités à rencontrer les joueurs sur le terrain d’entraînement.

Au programme une première photo de groupe avec quelques uns des cadres montpelliérains puis dédicaces avec les autres…

Nos Palavasiens ont par ailleurs eu la chance d’assister de près au Défi Cabella, un cadeau offert par son papa au petit Arthur et son ami Maxance. Le challenge : défier Rémy Cabella aux tirs aux buts dans les cages de Grammont.

Nos adolescents ont alors montré leur plus grand soutien aux petits footballeurs en herbe, n’hésitant pas à faire une Ola dès que le point était remporté face au milieu offensif pailladin !

Le défi touchant à sa fin, c’est avec les autographes de Rémy, mais également de Maxance et Arthur, que nos invités ont quitté les terrains pailladins dans la joie et la bonne humeur !

Merci à nos adolescents pour leur enthousiasme et à bientôt pour la prochaine opération de Rêve de foot