Un mois de septembre riche en solidarité ! | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Un mois de septembre riche en solidarité !

Le sport est un vecteur important de solidarité, et le MHSC l’a bien compris, petit retour sur toutes les actions réalisées par le fonds de dotation « Espoir Orange et Rêve Bleu » au cours du mois de septembre.

Depuis 2019 pour chaque but marqué en championnat par ses équipes masculines et féminines 5 arbres sont offerts et plantés sur le territoire héraultais. 

Ainsi plus de 1000 arbres ont d'ores et déjà été offerts en 3 saisons.  Si pour le mois d'août cette opération a perduré permettant ainsi de "collecter" 75 arbres avec les 15 buts inscrits en Ligue 1 Uber Eats, elle a évolué dès le mois de septembre.

Pour chaque but inscrit lors des 7 matchs de septembre en Ligue 1 Uber Eats et en D1 Arkema 250€ étaient collectés pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer, grande cause portée par notre fonds de dotation pour ce mois-ci. Ainsi la somme de 2750€ correspondant aux 11 buts inscrits par les effectifs masculins et féminins, sera reversé à l’association France Alzheimer Hérault et à la Fondation Recherche Alzheimer. En outre, un représentant de chacune des deux associations a pu fouler les pelouses de La Mosson et de Grammont pour y donner les coups d’envoi des rencontres MHSC-LOSC (J6 Ligue 1 Uber Eats) et MHSC-DFCO (J1 D1 Arkema).

Par ailleurs, pour les rencontres MHSC-RCSA (J8 Ligue 1 Uber Eats) et MHSC-OL (J3 D1 Arkema), et, en partenariat avec la LFP, Espoir Orange et Rêve Bleu a permis à 3 soignants de donner le coup d’envoi de ces rencontres. Placée sous le signe de la journée « Supporters des soignants », la rencontre entre le MHSC et le RCSA a accueilli pas moins de 400 soignants invités par le club.

Il n’y a pas que les joueurs en activité qui se montrent solidaires, la preuve en est avec la venue de Souleymane Camara, mardi 20 septembre à la Mission Locale des Jeunes de Montpellier Méditerranée Métropole, dans le but d’échanger avec eux sur les valeurs du sport. Qui de mieux placé pour représenter ces valeurs que Souley ? Une belle après-midi d’échange conclue par une séance de dédicaces et de photos.

Le mardi 27 septembre c’est sur les bancs du collège que Faitout Maoussa, Arnaud Nordin et Sersou rendaient visite à nos voisins du Stade de La Mosson, les collégiens des Escholiers de La Mosson répondants ainsi à l'appel de Madame Billant professeur de l'établissement et coordinatrice du journal du collège "Les Eschos". C'est d'ailleurs dans ce cadre qu'était organisée la rencontre de l'après-midi auprès des collégiens impliqués dans la réalisation du journal. 
Au programme donc, un atelier de questions/réponses sur les carrières des deux joueurs du MHSC, le tout encadré par Philippe Sers qui pouvait distiller des conseils avisés aux journalistes en herbe. L'occasion d'apprendre que plus jeune Faitout se rêvait en "professeur d'histoire-géographie" quand Arnaud ne se voyait que dans le milieu du sport "professeur d'EPS" ou "prépateur physique". Un même modèle pour les deux comparses : "Thierry Henry" qui se voulaient également modèles pour leur jeune auditoire en leur rappelant l'importance des études et de toujours croire en leurs rêves.
Avant de se quitter, le trio du MHSC offrait aux jeunes collégiens, des cadeaux pour le souvenir : stylos, écharpes et porte-clés aux couleurs d'Espoir Orange et Rêve Bleu. Et pour finir en beauté, Faitout remettait à Madame Billant des places pour la rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre le MHSC et le Stade de Reims le week-end du 12 novembre 2022. 

Pour son dixième anniversaire, l’opération « Mercredi c’est Coach MHSC qui t’entraîne ! » a permis aux jeunes U8 de l’Union Sportive Saint Martinoise d’effectuer une séance d’entraînement quelque peu particulière en ce mercredi 28 septembre. En effet, les apprentis footballeurs ont eu la chance d’avoir Valère Germain, Enzo Tchato, Esther Mbakem et Cyrielle Blanc comme coach du jour. N’hésitant pas à taquiner le cuir avec les jeunes footballeurs tout en prodiguant de précieux conseils, les joueurs et joueuses du MHSC ont ainsi pu faire bénéficier leur expérience du football aux enfants de l’Union Sportive Saint Martinoise. Pour bien finir la journée, et après avoir reçu de jolis cadeaux à l’effigie du MHSC, les jeunes footballeurs ont aussi pu se réjouir d’être invité pour la J15 de Ligue 1 Uber Eats MHSC – Reims ainsi que la J4 de D1 Arkema MHSC – Bordeaux.

Il n’y a pas d’âge pour aimer le foot, Jordan Ferri et Arnaud Souquet ont pu le découvrir jeudi 29 septembre lors de leur visite à l'Ephad Les Couleurs du Temps. Ce dernier cherchait un baby-foot adapté pour les fauteuils roulants alias un "papy-foot". C’est désormais chose faite grâce à Espoir Orange et Rêve Bleu. Et pour l’inaugurer, le milieu de terrain et le défenseur du MHSC y ont mis du leur, un petit tournoi organisé par l’équipe de L’EPHAD et un super moment passé pour les résidents.