Tous ensemble pour la Dictée ELA

Rendez-vous annuel mais dans une période particulière, la dictée d’ELA a été lue en visio-conférence par 2 joueuses de l’équipe féminine du MHSC, ce lundi 12 octobre

Comme chaque année, Espoir Orange et Rêve Bleu se mobilise pour l’association de lutte contre les leucodystrophies, en participant à la traditionnelle lecture de la dictée d’ELA. Ce lundi après-midi, ce sont Marion Torrent et Clarisse Le Bihan, toutes deux internationales françaises, qui ont lu la dictée 2020 aux élèves des lycées Turgot et Jean-Mermoz.

En cette année particulière, la dictée a été lue en visio-conférence aux différents élèves. C’est la capitaine du MHSC, Marion Torrent qui a inauguré la première dictée en lisant le texte « Le pouvoir des mots » de Karine Tuil, aux élèves du lycée Jean-Mermoz. Plutôt originale comme situation, étant donné que la joueuse était auparavant élève au sein de cet établissement. S’en sont suivies quelques questions sur le métier de footballeuse de haut niveau.

Peu après, Clarisse Le Bihan a également prêté de sa voix pour dicter le fameux texte aux lycéens de l’établissement Turgot, avec, en prime, quelques éclats de rire échangés entre Clarisse et son auditoire. Ensuite, et comme pour Marion Torrent, les élèves ont questionné la joueuse sur sa carrière.

Une journée hors des pelouses pour nos deux lectrices du jour mais sur le terrain du cœur avec Espoir Orange et Rêve Bleu.

Pictogramme: 
Vidéo
Tous les articles