Toujours mobilisés pour la Dictée d'ELA | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Toujours mobilisés pour la Dictée d'ELA

Rendez-vous annuel, la dictée d’ELA a été lue par 4 représentants du club en ce lundi 14 octobre

Comme chaque année, Espoir Orange et Rêve Bleu se mobilise pour ELA (association de lutte contre les leucodystrophies) en participant à la traditionnelle lecture de la dictée d’ELA. Lundi matin ce sont Jean-Christophe Rouvière et Bruno Carotti – anciens joueurs du MHSC et aujourd’hui respectivement directeur Développement et Directeur Sportif du club – qui ont lu la dictée 2019 aux élèves de l’école élémentaire Marc Bloch.

Un texte écrit cette année par Nicolas Matthieu et intitulé « La trouille » avec notamment un passage pour sensibiliser les enfants : « Je pense aux enfants d’ELA. C’est pour eux qu’il faut courir à présent, tenter le zéro faute, et espérer sans fin » car en effet derrière la « dictée » l’objectif de cette journée est surtout de sensibiliser les enfants aux leucodystrophies.

L’après-midi ce sont Elisa De Almeida, internationale française et défenseur centrale de l’équipe féminine du MHSC et Michel Der Zakarian, coach de l’équipe professionnelle qui ont pris le relai de la solidarité. C’est au Collège Georges-Brassens de Lattes qu’Elisa a lu la dictée aux soixante élèves de 4èmes tandis que le Coach se rendait au centre-ville de Montpellier pour lire le texte aux élèves du Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle. Une journée hors des pelouses pour nos quatre lecteurs du jour mais sur le terrain du cœur avec Espoir Orange et Rêve Bleu.

Dictée ELA à Montpellier !