Noël avant l'heure pour l'Institut Saint-Pierre

Chose promise, chose due... Vous avez été nombreux à participer à la réussite de notre premier calendrier de l'Avent solidaire 2019. Grâce à vous 10 000€ ont été récoltés pour les enfants hospitalisés. 

Première étape de la redistribution aujourd'hui à l'Institut Saint-Pierre de Palavas-les-Flots avec cinq Pères Noël de choix pour les enfants hospitalisés : Vitorino Hilton, Daniel Congré, Arnaud Souquet, Téji Savanier et Jordan Ferri. Nos joueurs avaient troqué leurs crampons contre un joli bonnet orange et bleu et ont illuminé l'après-midi des pensionnaires de l'Institut. 

Au programme : deux voiturettes électriques pour permettre aux petits patients de se déplacer eux-mêmes pour leur soin. Un cadeau qui a suscité beaucoup d'enthousiasme pour les petits comme les grands. Des dizaines de jeux de société, une cinquantaine de BDs, de la pâte à modeler, des jeux de playstation, des enceintes connectés, des ballons MHSC... et un écran plat pour pouvoir jouer à leur console de jeu.

A noter également qu'une autre opération lancée auprès du grand public avait connu un franc succès en début de mois : l'opération "Une peluche achetée = une peluche offerte à un enfant hospitalisé" et c'est donc avec plaisir que nous avons donc distribué une trentaine de peluches aux jeunes présents aujourd'hui autour du sapin de Noël.

Une belle après-midi de partage où nos joueurs ont pu poser pour des photos, dédicacer, jouer au baby-foot avec les enfants mais aussi échanger avec le personnel soignant.

La suite de la redistribution avec le CHU de Montpellier aura lieu à la rentrée 2020.

 

18/12/2019Noël avant l'heure pour l'Institut Saint-Pierre

Pictogramme: 
Vidéo
Tous les articles