Espoir Orange et Rêve Bleu renouvelle son soutien au Bleuet

Comme chaque année depuis 8 ans, le MHSC à travers son fonds de dotation Espoir Orange et Rêve Bleu a rendu hommage au Bleuet de France durant toute une semaine et notamment lors de la rencontre MHSC - Toulouse FC du dimanche 10 novembre.

Une intervention auprès des u16

Comme le veut la tradition, Nathalie Marsaa ( Directrice du service départemental de l'ONACVG DE L'HÉRAULT et Chargée de mission nationale) est intervenue auprès des U16 du MHSC afin d'évoquer l'histoire du Bleuet de France à travers les guerres. C'est ainsi que chacun a pu se rendre compte de l'identité de certaines personnalités ayant donné leur nom à des stade, tels que Auguste-Delaune ou encore Auguste-Bonnal. Ils ont  aussi pu constater l'importance qu'a pu avoir le football dans l'histoire, comme peut l'attester le match de la "mort". Très enthousiastes, les jeunes joueurs ont remercié Nathalie Marsaa à la fin de l'intervention et ont pu prendre une belle photo tous ensemble.

Un maillot orné du bleuet

C'est sous le signe du Bleuet que l'équipe du MHSC a d'abord débuté la rencontre contre le FC Metz le week-end précédant l'hommage au stade de la Mosson. De plus, ce dimanche au stade de La Mosson contre Toulouse, l'ensemble de l'équipe arborait un bleuet sur la manche de leur maillot, et le staff avait un bleuet sur leur tunique.

Collecte de bleuet

Lors de l'avant-match contre le TFC, les jeunes, U16 qui ont assisté à l'intervention de l'ONACVG vendredi, ont effetué une collecte pour le Bleuet de France aux abords du stade afin de récolter des fonds pour l'association.

Tous les articles