40 arbres plantés à Marsillargues !

Cinquième étape de l'opération "1 but marqué = 5 arbres plantés" cet après-midi à Marsillargues

Après Montpellier en septembre (10 arbres), la Grande-Motte en octobre (20 arbres), Palavas-les-Flots en novembre (15 arbres), Mauguio en décembre (45 arbres) c'est aujourd'hui à Marsillargues que l'opération "1 but marqué = 5 arbres plantés" a posé pelles et râteaux avec les 40 arbres correspondants aux 8 buts inscrits par les Montpelliérains au mois de décembre. 

Les jardiniers du jour - Souleymane Camara et Damien Le Tallec - ont accompli leur mission avec brio et surtout avec le sourire. C'est d'abord à la Plaine des Jeux que nos deux joueurs avaient rendez-vous avec l'école de foot de Marsillargues et madame la Maire Bernadette Vignon. Accueillis en héros par les enfants, Souley et Dam s'employaient rapidement à planter une partie des arbres offerts par Espoir Orange et Rêve Bleu... avant de se lancer dans une séance de dédicaces en folie pour tous les petits.

C'est ensuite vers la maison de retraite du village, deuxième point de plantation du jour, que se dirigeaient les joueurs-planteurs pour planter le restant des arbres. Face aux pensionnaires installés bien au chaud derrière la baie vitrée de l'établissement et très attentifs à leurs visiteurs du jour, Souleymane et Damien reprenaient la pelle pour terminer leur mission.

Ce sont donc en tout déjà 130 arbres qui ont été offerts sur les cinq premiers mois de la saison. Et déjà la promesse d'en planter au moins 10 au mois de février grâce aux 2 buts d'ores et déjà inscrits au mois de janvier...

Un grand merci à la commune de Marsillargues pour leur accueil et rendez-vous le mois prochain pour la prochaine plantation !

 

Pictogramme: 
Vidéo
Tous les articles