OL-MHSC : Retour au championnat pour les féminines | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

OL-MHSC : Retour au championnat pour les féminines

Après l’élimination en Coupe de France et son incroyable scénario, les Montpelliéraines retrouvent le chemin du championnat ce dimanche avec un déplacement à Lyon (14h15)

Lundi matin, les Féminines du MHSC se sont réveillées avec une quadruple bosse sur la tête : aux 2 premières constituées par les deux buts encaissés en 2 minutes (78e et 80e) et ayant abouti à l’égalisation, se sont ajoutées l’élimination aux tirs au but et un fort sentiment d’injustice alimenté par un but valable refusé à Sakina Karchaoui pour une poussette imaginaire sur la gardienne adverse et une main dans la surface non sifflée et qui aurait pu (dû ?) donner un penalty. : « Je pense que nous étions la meilleure équipe mais, en seconde période, je ne sais pas ce qu'il s’est passé analyse, à froid, l’attaquante allemande du MHSC, Lena Petermann. On a plutôt bien joué mais on a eu 10 minutes d’absence, nos adversaires ont marqué 2 buts très facilement pour égaliser. Nous étions très déçues. Quand on mène 3-1, que votre gardienne de but arrête un penalty, vous devez définitivement remporter ce match-là. C’est vraiment difficile à expliquer. Maintenant, il faut tout faire pour enlever ce match de nos têtes et ne plus y penser. Cela fait partie du passé. Nous devons juste être focus sur le prochain match qui nous attend, c’est-à-dire le déplacement à Lyon en championnat ce dimanche. »

Bon, sur le papier, on ne va pas se mentir, il y a mieux comme adversaire pour gagner en confiance et rebondir. « Le championnat est un objectif très important pour nous, temporise Lena. Nous savons que nous devrons être à un peu plus de 100 % pour réaliser un résultat face à cette très belle équipe lyonnaise. Même si le match aller avait été difficile pour nous (défaite 3-0 le 2 novembre dernier NDLR), je suis convaincue que nous avons le potentiel pour réaliser une belle performance à Lyon. »

Après tout, d’un autre côté, les Montpelliéraines ont quoi à perdre ? Face à un tel adversaire, multiple champion d’Europe, tout autre résultat qu’une défaite serait presqu’un exploit. « Nous devons croire en nous-mêmes et en nos capacités sur cette rencontre », conclut l’attaquante héraultaises, buteuses à 10 reprises en 17 matchs depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. « Il ne faut pas y aller la tête basse mais démarrer ce match la tête haute. » Pour continuer sur ce champ lexical, les Montpelliéraines devront assurément être fortes dans leur tête pour ce match entre Rhône et Saône. Mais on peut compter sur Frédéric Mendy et son staff pour bien avoir lavé les têtes. Ce groupe a la tête dure et il a déjà montré qu’il savait rebondir...