Lena Petermann nouvelle joueuse du MHSC

L’attaquante de 25 ans s’est engagée aujourd'hui avec le club montpelliérain

Décidément, le MHSC prend l’accent allemand durant cet été 2019. Après Lisa Schmitz, devenue la première représentante du pays de Manuel Neuer à s’engager avec le club pailladin, c’est au tour de sa compatriote Lena Petermann de nous rejoindre. Âgée de 25 ans, Lena arrive elle aussi de Potsdam, mais elle évolue à un poste beaucoup plus offensif. Attaquante de rupture, capable de prendre la profondeur et de faire des différences par sa vitesse, c’est une joueuse décisive, capable de marquer mais aussi de faire marquer grâce notamment à sa justesse de passe.

Habituée des équipes de jeunes de son pays et auréolée de 19 sélections avec la Mannschaft, c’est donc une recrue de choix qui rejoint le club du Président Laurent Nicollin. Ce dernier affichait d’ailleurs un large sourire au moment de l’officialisation de sa signature « Léna est une joueuse de très haut niveau, normalement titulaire en sélection allemande. J’espère qu’elle marquera beaucoup de but et qu’elle fera une très belle saison. ». De son côté, Lena Petermann s’est montrée impatiente et enthousiaste à l’heure de relever son nouveau défi en Orange et Bleu :  « Je suis très heureuse de rejoindre un très bon club et j’attends avec impatience de découvrir ce club familial. »

Bienvenue à notre nouvelle n°22.

Lena Petermann en bref

Allemande. Née le 5 février 1994 à Cuxhaven (Allemagne). Taille : 1,75m. Poids : 66 kg. Poste : Attaquante. Parcours : Hambourg SV (2009-2012), SC Fribourg (2014-2018), Turbine Potsdam (2018-2019), MHSC (depuis juillet 2019). Internationale allemande

Tous les articles