Féminines : Frédéric Mendy nouvel entraîneur | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Féminines : Frédéric Mendy nouvel entraîneur

L'ancien défenseur du MHSC a fait ses premiers pas à la tete de l'équipe de D1 féminine du club

Après six saisons sous la direction de Jean-Louis Saez, qui a permis à la section féminine du Montpelier HSC de se reconstruire et de retrouver les joutes européennes après 7 ans d'absence lors de la saison 2017-2018, le Président Laurent Nicollin a décidé, après une saison au cours de laquelle les Montpelliéraines n'auront pas réussi à décrocher à nouveau une qualification européenne, d'entamer un nouveau cycle pour la section féminine du club, l'une des plus titrées de France.

Pour cela, le Président du MHSC a choisi de s'appuyer sur un nouvel entraîneur en la personne de Frédéric Mendy. Ancien solide défenseur de première division, Fred a terminé sa carrière au sein du MHSC entre 2004 et 2007 après avoir défendu les couleurs du FC Martigues et du Sporting Club de Bastia.

Devenu formateur au sein du club montpelliérain une fois ses crampons raccrochés, cet homme à la mentalité de guerrier, a ensuite appris les spécificités de son nouveau rôle d'éducateur en dirigeant de nombreuses équipes au domaine de Grammont parmi lesquelles les U16, les U17 et les U19. Cette saison, il se voit confier la mission de donner un nouvel élan à l'équipe fanion de la section féminine du club montpelliérain. Un défi qu'il aborde avec grand plaisir « Très heureux que ça se réalise. J’ai maintenant hâte que la saison reprenne. Le plus dure commence maintenant car c’est le travail au quotidien qui sera primordial afin de pouvoir définir et atteindre des objectifs. ».

De son côté, le Président Laurent Nicollin n'a pas caché sa satisfaction à l'idée de voir un ancien joueur du club, qui s'est toujours montré très attaché à l'état d'esprit et aux valeurs du club, reprendre le flambeau « Nous partons sur un nouveau cycle et un nouveau coach, la section féminine se structure avec notamment l’apport de Jean-Louis Saez en tant que manager. On va créer une nouvelle dynamique avec l’arrivée d’un nouveau coach et de nouvelles recrues. J’espère que la saison va bien démarrer et ira au-delà de nos espérances. »

Frédéric Mendy en bref           

Français. Né le 29 novembre 1973 à Marseille. Carrière de joueur (défenseur) : FC Martigues (1993-1997), SC Bastia (1997-2004), MHSC (2004-2007). Carrière d’entraineur (MHSC) : Benjamins (2007-2009), U14 (2009-2010), U16 (2010-2013), U19 (2013-2015), U16 (2015-2019), équipe féminine (depuis juillet 2019)