Le MHSC au secours des berges du Lez

Ce mercredi 18 septembre, avait lieu le renouvellement de l'opération "dépollution des berges du lez" à laquelle s'est joint une nouvelle fois Espoir Orange et Rêve Bleu.

Pour la seconde année consécutive les jeunes joueurs et joueuses du MHSC se sont mobilisés pour répondre favorablement à l'opération « Dépollution des Berges du Lez » dont l'association Ocean Rescue est à l'initiative. Ainsi les U16, les U17, les U18, les U19 mais aussi la majeure partie de la section féminine, dont l'équipe professionnelle, étaient réquisitionnés comme main d'oeuvre pour l'opération à laquelle se sont joints avec plaisir et bonne humeur Damien Le Tallec et Dimitry Bertaud.

C'est au bassin Jacques-Coeur que se déroulait l'opération écologique, pour laquelle une grande partie des sections sportives de Montpellier a mis la main à la patte. En effet le MHR, le MHB, le MVUC et la section taekwondo de Montpellier se sont joints au MHSC cet après-midi. Tandis que certains se déplaçaient en canöe pour nettoyer le Lez lui même, d'autres s'équipaient de pinces et de gants pour récolter les déchets qui jonchaient les berges du fleuve héraultais et sous le pont qui l'enjambe.

Ainsi, plusieurs kilos de plastiques,de carton et même un caddy de supermarché, ou encore, un ... scooter ! ont pu être sortis de l'eau et des berges. En tout, plus de 2 tonnes de déchets ont pu être récoltés lors de ces 2 heures de nettoyage intensif. La palme du courage pouvait revenir aux jeunes joueurs du MHSC, qui n'ont pas hsité  à se jetter à l'eau pour ramasser les détrituts les plus dociles ...

L'opération était donc un succès et l'association eu grand plaisir à remercier les participants pour leur courage et leur abnégation lors de cet après-midi !

Espoir Orange et Rêve Bleu se réjouit d’avoir été représenté par les diverses catégories du MHSC durant cette journée visant à éveiller les consciences de chacun sur l'éologie et le respect de la nature, et attestant que nous sommes responsables de notre monde, et qu'il y a encore beaucoup de progrès à réaliser à ce sujet.

 


 

La galerie photo de l'après midi « Dépollution des Berges du Lez » :

18/09/2019Dépollution des berges du Lez ! (Ocean Rescue)
 

 

Les réctions de Morgane Nicoli, Dimitry Bertaud et Frédéric Mendy :

 

Pictogramme: 
Vidéo
Tous les articles