MHSC 1-0 Guingamp : Et Valérie a surgi... | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 1-0 Guingamp : Et Valérie a surgi...

Ce samedi en match avancé de la 19e journée, les féminines du MHSC ont battu guingamp sur la plus petite des marges (1-0) et reprennent ainsi la troisième place du classement en attendant le week-end prochain

le contexte : Poursuivre sur la lancée

Avancée d'une semaine afin de permettre aux Guingampaises d'aller soutenir leurs homologues masculins en finale de la Coupe de la Ligue le week-end prochain, cette rencontre comptant pour la 19e journée de D1 offrait l'occasion aux Pailladines de reprendre la 3ème place du classement en attendant le déplacement des Girondines à Bordeaux le week-end prochain à Soyaux. Cette rencontre était également l'opportunité pour les Montpelliéraines d'étendre leur série à 3 victoires consécutives en cas de succès. Côté compo, le coach héraultais Jean-Louis Saez a misé sur la continuité en alignant le même onze de départ que lors de la victoire à Metz la semaine passée, exceptée Linda Sembrant remplacée par Anouk Dekker.        

LE MATCH : MHSC 1-0 Guingamp

On ne pourra pas reprocher aux Montpelliéraines de ne pas avoir attaqué le match pied au planché. Dès la 4e minute, Clarisse Le Bihan obligeait Solène Durand à sortir une claquette décisive , sorte de prélude à 20 premières minutes 100% héraultaises. Une première tête de Dekker au-dessus (10e), une seconde de Torrecilla détournée par Durand (19e), la pression s’intensifiait peu à peu. Et si les Guingampaises tentaient de temps à autre de sortir la tête de l’eau, ce sont bien les Pailladines qui se créaient les meilleures occasions à l’instar de cette frappe de Le Bihan détournée en corner par Durand (29e) ou de cette tentative surpuissante de Sakina Karchaoui venue s’écraser sur la barre transversale (32e). A la pause, tout restait à faire.

Entre tergiversations et imprécisions, le second acte mettait ensuite beaucoup de temps à réellement démarrer. Le réveil faillit même être plus que brutal pour les Montpelliéraines, mais heureusement, Casey Murphy sortait une parade décisive pour empêcher Guingamp d’ouvrir le score (58e). Bien que désireuses d’aller de l’avant, les Héraultaises se cassaient les dents sur l’arrière garde bretonne et étaient clairement en manque de solutions. Fort heureusement, Valérie Gauvin, lancée à l’heure de jeu par son entraîneur, trouvait la faille sur un centre de Sofia Jakobsson. C’est ce qui s’appelle se sortir une sacrée épine du pied (1-0, 72e). Maintenant que le plus dur était fait, il restait à tenir. Heureusement ce fut le cas et la mission est donc accomplie. Grâce à ce succès, les Montpelliéraines remontent donc sur le podium en attendant le résultat de Bordeaux le week-end prochain contre Soyaux. L’essentiel est là.   

La fiche technique

Samedi 24 mars 2019. 19eme journée de D1 Féminine. Terrain Mama-Ouattara - Grammont. Mi-temps : 0-0. Arbitre : Mme Bartnik. But pour Le MHSC  : Gauvin (72). Avertissements au MHSC : Torrecilla (65e), Dekker (80e).
MHSC : Murphy - Puntingam, Dekker, Lakrar- Torrent (cap.), Torrecilla, Toletti (Gauvin 60e), Karchaoui - Le Bihan, Cayman (Sembrant, 83e), Jakobsson (Romanelli, 88e) .  Entraîneur : Jean-Louis Saez
GUINGAMP: Durand - Jezequel, Tyryshkina (Le Moing, 88e), Meffometou Tcheno (cap.), Hoarau - Palis - Daoudi, Le Garrec, - Robert, Fleury (Laurent 46e), Oparanozié (Peniguel, 81e) Entraîneur : Frédéric Biancalani.