MHSC 2-1 TFC : Avec les compliments de 'Maître Souley'' | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 2-1 TFC : Avec les compliments de 'Maître Souley''

Buteur 3 minutes après son entrée en jeu, l'attaquant sénégalais a offert trois points précieux au MHSC et est entrée, encore un peu plus, dans l'histoire du club

 

AUTOUR DU MATCH : dans les yeux de pedro

Outre les animations habituelles en avant-match (Ambiance ta Mosson), Curva #TeamMHSC, Pailladinho présent en tribune famille, FanZone étudiante, Cérémonie des étendards, gaines gonflables à l’entrée des joueurs), cette rencontre face à Toulouse a été marquée ''hors terrain'' par une Partouche barre un peu spéciale. En effet, un jeune homme ayant tenté sa chance lors de ce jeu, avait choisi le Stade de La Mosson pour demander sa compagne en mariage. Mission accomplie..... elle a dit oui !!
Point d'orgue de la journée, Ellyes Skhiri qui avait acheté aux enchères un ''match en Inside'' lors du dernier gala du fonds de dotation du MHSC Espoir Orange et Rêve Bleu avait choisi d'offrir ce lot au jeune Pedro, pensionnaire de l'institut Saint-Pierre à Palavas. Ce dernier a donc pu venir au match dans le bus des joueurs, découvrir les coulisses d'une rencontre de Ligue 1 et bien sûr assister à la rencontre.

Côté compos, le coach montpelliérain Michel Der Zakarian avait fait dans le classique pour ce derby de l'Occitanie avec le retour d'Ambroise Oyongo dans le couloir gauche de la défense. Son homologue toulousain Alain Casanova avait pour sa part misé sur un 4-1-4-1 avec Cahuzac devant la défense. Seule surprise, Manu Garcia débutait sur le banc.

 

LE MATCH : MHSC 2-1 Toulouse

Tancés à l’aller (succès 3-0 des Pailladins au Stadium), les Toulousains étaient d’abord venus avec l’idée de ne pas prendre de but. Ils appliquaient donc la bonne vieille recette d’un milieu de terrain dense et fourni avec beaucoup d’impact. Face à cette équation qui avait des allures de coffre-fort à déverrouiller, les Montpelliérains tentaient de contourner le bloc du TFC en jouant par les côtés. Les hommes de Michel Der Zakarian se créaient d’ailleurs les meilleures occasions : Tête de Hilton au-dessus (1ère), frappe de Delort détournée de justesse par Reynet (14e), centre fuyant de Laborde sur lequel Le Tallec était un brin trop court (16e)… La cible se rapprochait mais toujours pas de but. Cela faillit être le cas juste avant la pause mais Gaëtan Laborde ne cadrait pas sa frappe (40e).

A la pause, si les Montpelliérains étaient donc à l’évidence devant aux points, le tableau d’affichage était toujours vierge. Pas dangereux du tout lors du 1er acte à l’exception de cette tentative de lob de Gradel (33e), les Toulousains continuaient de subir d’entrée à l’image de cette tête de Delort juste à côté (46e) ou de cette nouvelle frappe d’Andy détournée de justesse par Reynet (50e)

En pareil cas, seuls un coup de pied arrêté ou bien un exploit individuel pouvaient faire sauter le verrou. Ellyes Skhiri a alors choisi la 2e solution. Bien servi par Ruben Aguilar, le Tunisien a envoyé une « patate » pleine lucarne pour ouvrir le score (1-0, 55e). Ouf, cette fois, les Pailladins étaient devant, et c'était mérité ! Mais alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur, les Héraultais se faisaient rejoindre sur un corner banal poussé au fond par Sidibé (67e)  Michel Der Zakarian lançait alors successivement Paul Lasne et Souleymane Camara pour tenter d’arracher la décision. Et « Souley » faisaient la différence 2 minutes seulement après son entrée : sur un centre parfait de Ruben Aguilar, il a eu le mon timing pour devancer son adversaire direct et offrir le but de la victoire au MHSC. Cet homme est exceptionnel ! 36 ans et toujours décisif, avec la classe en plus !

Le fait du match : Merci ''souley''

Cet homme est éternel ! Il serait aussi long que plaisant de retrouver combien de fois Souleymane Camara a sorti le MHSC d’un mauvais pas depuis son arrivé au club il y a 11 ans. Dimanche face à Toulouse, ce fut à nouveau le cas. Entrée à la 73e minute de jeu alors que les Pailladins étaient en train de concéder le nul (1-1), il n’aura mis que 3 minutes justement pour se monter décisif. Son jaillissement sur un centre parfait d’Aguilar a permis au MHSC de décrocher une victoire extrêmement précieuse. ‘’Souley’’ se voit lui récompensé de son attitude toujours exemplaire ! Il inscrit au passage son 7e but face au TFC, soit son 2e adversaire préféré derrière Rennes (8). Respect Monsieur !

La fiche technique

Dimanche 14 avril 2019. 32ème journée de Ligue 1 Conforama. Stade de La Mosson. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Millot. Buts pour le MHSC : Skhiri (55e), Camara (76e) ; pour le TFC : Sidibé (67e). Avertissements au MHSC : Mendes (51e), Mollet (63e), au TFC : Jullien (86e)
MHSC : Lecomte - Aguilar (Suárez 85e), Congré, Hilton (cap.), Mendes, Oyongo (Lasne, 73e) - Skhiri, Le Tallec - Mollet - Laborde (Camara 73e), Delort. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

TOULOUSE FC : Reynet - Amian, Shoji, Jullien, Sylla - Cahuzac - Gradel (cap.), Sangaré, Sidibé (Garcia, 78e), Durmaz (Dossevi 59e) - Sanogo (Leya Iseka 56e) . Entraîneur : Alain Casanova.