MHSC 1-1 Nantes : Du plaisir au-delà des regrets | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 1-1 Nantes : Du plaisir au-delà des regrets

Volontaires et impliqués de bout en bout, les montpelliérains ont concédé le nul face à nantes dans un match frustrant. malgré ce scénario, leur engagement et l'osmose avec le public ont vraiment fait plaisir à voir

AUTOUR DU MATCH : Multiples animations et nobles causes

Pour cette dernière sortie à domicile de la saison à domicile, pas question de changer les habitudes : ‘’Ambiance Ta Mosson’’, les gaines gonflables à l’entrée des joueurs et la cérémonie des étendards pendant la composition d’équipe ont animé l’avant match, tout comme Pailladinho, accompagné pour l’occasion par la Mascotte du Parc Spirou, qui a également distribué quelques invitations pour nous faire découvrir sa demeure. Comme de coutume, la Partouche Golden barre a également animé la mi-temps.
Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie programmée le 17 mai, la LFP et les clubs professionnels avait placé cette 37e journée de Ligue 1 Conforama sous le signe de la sensibilisation à la lutte contre l’homophobie. Du coup, les capitaines, entraîneurs, arbitres et délégués ont porté un brassard arc-en-ciel tandis qu’un clip et un message du speaker ont été diffusés.

Enfin,  le coup d’envoi fictif de la rencontre a été donné par Barbara Pastre, la Présidente de l’association La Montpellier Reine, course en faveur de la lutte contre le cancer du sein dont l’édition 2019 aura lieu le 26 mai prochain.
Côté compos, en l'absence de Ruben Aguilar (blessé) et de Daniel Congré (suspendu), Michel Der Zakarian avait titularisé Suarez et Cozza . Chez les Nantais, ''Coach Vahid'' avait misé sur le même onze de départ que la semaine passé excepté Waris qui remplaçait Limbombé.

 

LE MATCH : MHSC 1-1 FC Nantes

Désireux de faire la fête avec leurs supporters autant que d’entretenir le suspense dans la course à l’Europe, les Montpelliérains attaquaient la rencontre pied au plancher : du pressing, de l’impact, des récupérations hautes, ça commençait fort. Seul problème, les Pailladins manquaient de précision dans les transmissions, notamment dans la dernière et l’avant dernière passe. Seule occasion franche, ce centre de Laborde que personne ne pouvait reprendre (19e). En face, les Nantais laissaient passer l’orage et piquaient sur leur seule opportunité : sur une frappe de Touré, Lecomte repoussait le ballon dans les pieds de Coulibaly qui ouvrait le score (0-1, 25e). Sonnés, les hommes de Michel Der Zakarian reprenaient leur marche en avant mais pêchaient toujours dans la finition et regagnaient les vestiaires avec un but de retard.

La seconde période repartait avec les mêmes velléités offensives héraultaises : Mollet s’essayait à la frappe (au-dessus 47e), Delort et Laborde rentraient plusieurs fois dans la surface balle au pied, les latéraux multipliaient les centres, mais la défense nantaise s’arc-boutait et empêchait les Pailladins de se retrouver en position de frappe. Comme souvent en pareil cas de situation verrouillée, la lumière est venue d’un beau coup-franc direct de Florent Mollet (1-1, 74e, lire fait du match). Les hommes de Michel Der Zakarian ont ensuite tout tenté pour offrir un ultime succès à leur public venu en nombre et qui les aura soutenus jusqu’au bout, mais les filets nantais n’ont malheureusement pas tremblé une seconde fois. Rageant, frustrant même, car l’équipe qui a le plus attaqué n’a pas gagné samedi soir. Rendez-vous samedi prochain pour le dernier match à Marseille avec la 5e place en jeu pour terminer du mieux possible cette superbe saison. Quant au public de La Mosson qu’il convient encore de féliciter, nous lui donnons rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles belles aventures. Une chose est sûre, parce qu'elle est combattive, parce qu'elle est organisée et qu'elle ne lache rien, cette équipe ressemble à son club, à son entraîneur et à son public. Elle représente bien l'esprit Paillade car elle a une âme, et, ça c'est important !

Le fait du match : Florent mollet encore décisif

Le symbole est fort, très fort. Lorsqu’il s’est présenté pour frapper le coup franc direct de l’égalisation, Florent Mollet avait derrière lui toute la ferveur entourant les « Loulou, Loulou » de cette 74e minute sacrée. A cet instant, le MHSC buttait à s’en désespérer sur le rideau de fer nantais. Déjà auteur de 2 coup-francs directs à Paris et à Lyon, le meneur de jeu montpelliérain, encore dans tous les bons coups samedi soir, n’a pas tremblé et a expédié le ballon hors de portée de Dupé. Un but de grande classe avec, peut-être aussi, un petit coup de pouce de l’éternel ange gardien du club montpelliérain.

La fiche technique

Samedi 18 mai 2019. 37ème journée de Ligue 1 Conforama. Stade de La Mosson. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Buquet. Buts pour le MHSC : Mollet (74e) ; pour Nantes : Touré (25e) . Avertissements à Nantes : Diego Carlos (2e), Touré (29e), Pallois (90e+4)
MHSC : Lecomte - Suárez (Ristić 45e+3), Cozza (Sambia 57e), Hilton (cap.), Mendes, Oyongo - Skhiri, Le Tallec (Škuletić 81e) - Mollet - Laborde, Delort. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

FC NANTES : Dupé - Fabio (Kwateng 72e), Diego Carlos, Pallois, Traoré - Touré, Girotto - Waris (Limbombé 80e), Rongier (cap.), Moutoussamy (Lima 85e) - Coulibaly. Entraîneur : Vahid Halilhodžić.