Tous ensemble pour la dictée ELA | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Tous ensemble pour la dictée ELA

Pour la 5ème année consécutive, Espoir Orange et Rêve Bleu participait ce lundi à la Dictée d'ELA (association européenne contre les Leucodystrophies). Au programme de cette édition 2017, un texte de Leïla Slimani « Des histoires sans fin. »  Avec dans la peau des lecteurs d'un jour : les deux portiers pailladins, Benjamin Lecomte au collège Georges Brassens et Dimitry Bertaud  aux collège Les Escholiers.

13H – Collège Georges Brassens (Lattes)
A l'heure habituelle du déjeuner, les 4e F et D des professeurs Blazquez et Agnel, du collège Georges Brassens de Lattes, et le proviseur Christophe Cauquil ont pu bénéficier d’un professeur pour le moins ordinaire, en la personne de Benjamin Lecomte, gardien du MHSC. Et même si cet exercice ne lui ramenait pas forcément que de bons souvenirs, le dernier rempart montpelliérain faisait en sorte que ce moment soit un bon souvenir, en aidant un petit peu ses élèves du jour. A la fin de la lecture du texte, Benjamin Lecomte donnait rendez-vous aux élèves à l’extérieur pour prendre des photos, faire des selfies avec eux et dédicacer des posters à l’effigie du MHSC.

14H – Collège Les Escholiers (Montpellier)
Une dictée après la pause-déjeuner, tel était le rythme des élèves du collège Les Escholiers. Dimitry Bertaud était donc présent pour effectuer lire le texte de Leïla Slimani, un nouveau jeune professeur pas impressionné devant tous ces collégiens, lui qui effectuait sa première opération en tant que joueur professionnel du MHSC. Á la fin de cette dictée les élèves de cinquièmes ont pu faire des photos, puis ont pu découvrir le jeune gardien du MHSC au travers de questions/réponses. Avant de partir Dimitry a effectué une séance de dédicaces avec les nouveaux posters officiels.