Mathieu Deplagne : « Capitaliser sur notre belle saison » | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Mathieu Deplagne : « Capitaliser sur notre belle saison »

Mathieu Deplagne revient sur la prestation de son équipe à Bordeaux samedi soir pour le compte de la dernière journée de la saison (2-1). L'arrière droit du MHSC parle aussi de cet exerice 2014-15 qui vient de s'achever.

ENTRETIEN-L1

Mathieu, malgré une bonne seconde période face à Bordeaux, vous repartez bredouilles de Gironde. À quoi cela a tenu pour faire mieux samedi soir ?
Malheureusement à notre entame de match car, comme contre Paris, on prend deux buts rapidement. On prend même le premier dès la 8ème minute de jeu, alors forcément c'est difficile après cela. On a rectifié le tir en seconde mi-temps, un peu comme contre Paris encore, et on a « gagné » la seconde mi-temps. C'était essentiel car on ne pouvait pas faire pire que la première.

Vous vous étiez alors adapté un peu à cette équipe ? Car il y a quand même beaucoup de vitesse devant...
À la mi-temps on a quand même un peu resserré les boulons parce qu'on ne faisait peut être pas les efforts qu'il fallait. C'est dommage de ne pas arracher le nul et de finir sur une mauvaise note mais il faut aussi retenir la saison qui, dans son ensemble, a été bonne.

Ce match, il n'est pas un peu à l'image de la saison, avec quelques petits regrets au bout du compte ?
Oui, voilà, avec ce petit plus qu'il nous aurait fallu pour faire pencher la balance du bon côté. Malheureusement, ce n'est pas le cas mais terminer 7ème avec 56 points c'est quand même une saison réussie et qui est dans les attentes du club. Donc c'est positif.

Quels autres enseignements auras-tu tiré de cette saison ?
Un début un peu difficile et puis petit à petit on est monté en régime jusqu'à faire une belle série après la vacances de Noël. Il y a un peu de regrets car on se dit qu'on aurait pu faire un peu mieux mais d'un autre côté on se dit aussi que cette 7ème place est synonyme de saison réussie pour le club que ce soit au niveau financier ou au niveau sportif.

« On n'a jamais rien lâché, que ce soit au niveau des entraînements ou des matchs. »

Et toi tu prends un peu plus de bouteille au passage...
Oui, c'est vrai que j'enchaîne une deuxième saison avec plus de 20-25 matchs, c'est important. Ça forge l'expérience et j'espère encore progresser car je ne suis encore qu'au début de ma carrière.

Comment vois-tu l'avenir de cette équipe du MHSC ?
J'espère qu'on va faire une bonne intersaison et il va falloir capitaliser sur notre bon exercice 2014-2015. Il faudra continuer à être positif et aussi à faire les efforts comme on a pu les faire tout au long de cette saison. On n'a jamais rien lâché, que ce soit au niveau des entraînements ou des matchs. Il faut donc continuer avec cet état d'esprit-là et pourquoi pas faire mieux ?

Que vas-tu faire pendant ces quelques semaines de vacances avant la reprise qui a été fixée au 29 juin ?
Déjà, je vais bien couper pendant deux semaines en partant en vacances en dehors de Montpellier avec la famille. Ça permettra d'arriver frais et dispo fin juin, début juillet !