FCGB 2-1 MHSC : Le compte-rendu | MHSC Foot espoir orange , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

FCGB 2-1 MHSC : Le compte-rendu

Le MHSC terminait sa saison 2014/15 ce samedi soir dans le Nouveau Stade de Bordeaux où les Girondins accueillaient les joueurs de Rolland Courbis pour la 38ème journée de L1. Nos Pailladins ont perdu 2-1 pour cette dernière, avec quelques regrets en seconde période quand Djamel Bakar a réduit le score pour le MHSC qui a eu quelques opportunités de revenir à 2-2.

COMPTE-RENDU

Dans un stade flambant neuf et à l'applaudimètre à son maximum au moment du coup d'envoi fictif donné par Zinedine Zidane, le MHSC semble pourtant être bien rentré dans la rencontre lors des premières minutes de jeu. Oui mais voilà, c'était sans compter sur ce diable de Diego Rolan et de Bordelais qui échappent au bon pressing pailladin de ce début de rencontre. Plasil lance parfaitement Rolan dans le dos de la défense héraultaise et l'Uruguayen s'infiltre dans la surface pour ajuster d'une frappe croisée du pied droit un Ligali qui ne peut rien faire (1-0,9ème). Voilà qui donne un coup de froid aux ambitions pailladines avec l'équipe de Rolland Courbis qui a visiblement pris un coup sur la tête et se fait dominer jusqu'à la demi-heure de jeu. Il faut attendre le dernier quart d'heure de ce premier acte pour voir nos joueurs arriver à contrarier davantage les locaux, mais il manque toujours un peu de justesse dans les derniers gestes. Alors ce sont les Girondins qui profitent d'une de leurs nombreuses occasions : Rolan glisse le ballon à Chantôme qui percute plein axe avant d'adresser une frappe puissante des 20 mètres. Ligali repousse des deux poings, Rolan est le plus prompt sur le ballon et marque d'une tête plongeante dans le but vide (2-0, 39ème). Trois minutes plus tard, Daniel Congré se blesse et Mamadou N'Diaye le remplace pour sa première apparition avec les pros du MHSC (42ème). Plus rien ne se passe jusqu'au repos. Nos Pailladins ont été dominé de la tête et des épaules par des Bordelais virevoltants à l'image de Rolan.

Après le repos, le MHSC montre un tout autre visage, plus digne de sa saison et de sa 7ème place au classement. Sur un corner tiré par Martin, tout d'abord, la tête de Barrios manque de peu le cadre (47ème). Ce dernier est ensuite idéalement lancé par Dabo dans la profondeur un peu décalé sur la droite mais l'attaquant paraguayen ne cadre pas face à Carrasso (49ème). Rageant ! Nos joueurs sont mieux rentrés dans cette seconde période. Plus entreprenants, ils arrivent à récupérer plus haut le ballon et se créent plus facilement des actions offensives. Les Bordelais refont cependant parler d'eux, sur une sortie hésitante de Ligali (57ème) et sur un face à face Khazri-Ligali superbement remporté par notre gardien (59ème). Après l'heure de jeu, Barrios - dont c'était le dernier match sous le maillot pailladin, est remplacé par Bakar (61ème) et ce dernier ne perd pas de temps pour se rappeler au bon souvenir des supporters du MHSC : sur un ballon en profondeur de Bérigaud, Sertic manque son interception et Bakar se retrouve en duel avec Carrasso. Il le fixe et l'exécute froidement en croisant sa frappe de l'intérieur du pied droit (2-1, 63ème). Djamel n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 3 novembre 2013, contre Nantes. Voilà qui fait du bien au MHSC dont la réduction du score est amplement méritée, et à un Djamel Bakar qui semble donc bien revenu, désormais, de sa longue blessure. Ligali maintien le suspense sur un superbe arrêt réflexe sur sa ligne suite à une tête bordelaise (71ème) et nos joueurs manque d'égaliser dans la foulée. Martin adresse un long centre par-dessus la défense vers la droite et un second poteau où Bérigaud reprend le ballon de volée. Un peu trop topé, le cuir prend à contre-pied Carrasso mais manque le cadre d'un cheveux! Quelle occasion... La fin de match est un peu folle, le K.O. ou l'égalisation semblant arriver à tout moment même si l'intensité de la rencontre va baisser au fur et à mesure. Finalement, ce sont les Girondins qui gagnent (2-1) et inaugure de la meilleure des manières leur Nouveau Stade. On a changé de lieu, mais pas de mauvaise habitude côté pailladin : le MHSC est une nouvelle fois battu à Bordeaux où il a gagné une seule fois dans son histoire (en 2003). Place au repos désormais pour nos joueurs, quelques semaines de vacances bien méritées après un exercice 2014-15 satisfaisant et dont les supporters pailladins peuvent être fiers. On vous donne rendez-vous pour la saison prochaine et Allez Paillade !